Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

L'agenda du week-end : c'est le moment d'acheter

Dans Moto / Loisirs

L'agenda du week-end : c'est le moment d'acheter

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end. Malgré le retour des rayons de soleil, vous en avez marre de rouler tout seul et souhaitez élargir vos horizons. Voilà donc une rubrique qui risque de vous combler. Toutes les semaines, retrouvez sur Caradisiac Moto, tous les bons plans, les expos, les sorties que vous pourrez pratiquer dans votre département (ou ailleurs). Histoire de préparer votre semaine sereinement. A vos agendas !


Partout en France


Le premier évènement de ce week-end, nous en avons parlé maintes et maintes fois sur Caradisiac Moto, c'est la manifestation FFMC contre la nouvelle procédure VE. Un appel lancé à tous les motards de France les 21 et 22 mars prochains. Retrouvez la liste complète des points de rendez-vous sur cette page. Plus d'infos sur le site de la FFMC.


Belgique à Ciney Expo (BE)


Ici, il s'agit de 2 et 4 roues. Je parlais bien de Quads (rassurez-vous!) et de motos. C'est ainsi que vous vous rendrez en Belgique au Salons et Expos Ciney. D'un côté vous y trouverez des halls d'expositions pour pouvoir admirer les nouveautés 2009 et de l'autre une zone de démonstration consacrée à une initiation aux Quads, à des démonstrations motos de divers horizons, mais également à la sécurité routière.


Le programme complet :


L'agenda du week-end : c'est le moment d'acheter


Et si cela ne vous suffit pas, vous pourrez vous inscrire à la balade enduro/quads organisée lors de cette rencontre. Il vous suffit de récupérer le formulaire d'inscription ici.


Contact :



Eure à Bosc Roger en Roumois (27)


Nous partons maintenant dans le département de l'Eure pour une exposition ce week-end à Bosc Roger en Roumois organisé par Jean-Pierre Ono-Dit-Biot passionné de Motobécanne. Pendant deux jours vous pourrez découvrir de nombreuses anciennes machines à la salle des fêtes. Un défilé sera organisé le samedi pour en plus pouvoir les écouter. (à partir de 14h).


Contact :



L'agenda du week-end : c'est le moment d'acheter


Vaucluse à Avignon (84)


Pour commencer le week-end plus tôt, c'est à Avignon qu'il va falloir se rendre, avec du Vendredi 20 dimanche 22 le Avignon Motor Festival. C'est essentiellement une expo sur les véhicules anciens (voiture pour la majorité), mais vous pourrez trouver un département « Moto loisir moderne ».


Contact :



Les Deux-Sèvres à Niort (79)


C'est devenu un rendez-vous incontournable, les 24ème Puce Moto de Niort se tiendront au Parc des Expositions. C'est le moment de trouver « l'objet » que vous n'arrivez pas à obtenir. On trouvera principalement une bourse d'échange et un marché de l'occasion, mais aussi une exposition de moto et d'accessoires. C'est dans un hall de 11 000 m² que près de 360 exposants seront là pour vous accueillir. Et en plus l'entrée est gratuite, que demander de plus.


Contact :


  • Tél : 05.49.28.06.59
  • Mail : delegation.niort@amdm.fr
  • Site : motoclub puceron

Côte d'Armor à Saint-Brieuc (22)


Et on va finir cet agenda du week-end par le salon « La moto fait son Show » à Saint Brieuc. Rendez-vous donc au Véhipole Ploufragan Campus de l'Artisanat et des Métiers (oui c'est une peu long à retenir). Vous pourrez assister à une exposition de motos et scooter, mais aussi à des démo de Stunt et d'Acrobaties , des simulateurs , des animations enfants , des parcours de Moto-Ecole , des baptêmes de scooter et pleins d'autres activités.


Contact :


  • Tél : 02 72 01 42 30 ou 06 84 50 41 89
  • Mail : gasnierf@gnfa-auto.fr

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Saint-Brieuc, c'est chez moi :fleur:

Par Anonyme

La procédure VE étant annulé, les rassemblements ne sont plus nécessaires ...

Par Anonyme

La FFMC ne mène pas qu'un seul combat, il y a encore beaucoup de domaines où les motards peuvent manifester. Les rassemblements seront pour la plupart statique et festif ce week end.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire