Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'Allemagne en passe de construire une gigantesque usine de batteries

La startup TerraE, dirigée par des spécialistes de l'électronique et de la batterie, est en passe de trouver un accord pour construire la "super" usine allemande de batteries au lithium. Une étape nécessaire avant que la demande des constructeurs pour ces batteries n'explose dans les années à venir.

L'Allemagne en passe de construire une gigantesque usine de batteries

Holger Gritzka, ancien responsable chez TyssenGroup et patron de la startup allemande TerraE, a confirmé à la presse l'annonce prochaine d'une sélection de lieu pour la construction d'une immense usine de batteries. 

TerraE est une entreprise née récemment de la collaboration entre plusieurs anciens dirigeants et sociétés du monde de l'électronique : BMZ Holding GmbH, premier fabricant européen de modules de batterie industrielle mais aussi le Dr Ulrich Ehmes, ex PDG de Leclanché SA (spécialiste suisse de la batterie).

Le parallèle entre TerraE et Tesla est évident, y compris dans les chiffres : la gigafactory de Tesla produira à termes l'équivalent de 35 GWh d'énergie en batteries. L'usine que prévoit de construire TerraE fournia elle aussi environ 35 GWh de batteries par an.

Le marché de la batterie devrait être conséquent d'ici 2020 avec l'arrivée massive des constructeurs allemands sur le segment de la voiture électrique. Signalons que le projet porté par TerraE est soutenu par le gouvernement allemand. La société annonce même un partenariat avec de grands industriels européens. Il y aurait là dedans des constructeurs automobiles que nous ne serions même pas surpris.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire