Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

L'Allemagne va-t-elle bloquer les ventes du groupe Fiat ?

Dans Economie / Politique / Marché

L'Allemagne va-t-elle bloquer les ventes du groupe Fiat ?

Les tests allemands auraient révélé, selon les médias nationaux, des problèmes d'émissions polluantes sur les véhicules du groupe Fiat. Les systèmes de traitement seraient en effet désactivé juste le temps du test d'homologation. Fiat réfute mais ne coopère apparemment pas à 100 % avec les autorités allemandes, qui brandissent la menace du bannissement des ventes outre-Rhin.

Vous l'avez vu hier sur Caradisiac, c'est désormais au tour du groupe Fiat Chrysler, déjà un peu dans la tourmente médiatique des émissions polluantes avec le 500X, de faire l'actualité dans un thème sensible actuellement. Les autorités allemandes auraient en effet, selon le journal Bild, repéré quelques défauts sur le traitement des polluants de certains moteurs des autos du groupe italo-américain. En effet, le système se désactiverait automatiquement au bout de 22 minutes, alors que le test d'homologation ne dure que 20 minutes. Le dispositif serait donc actif juste le temps de passer les protocoles d'essais.

 

Evidemment, sans confirmation de la part du gouvernement allemand et du principal concerné, le groupe Fiat, nous nous contenterons du conditionnel dans cette affaire. Celle-ci pourrait en tout cas aller encore plus loin puisque Bild explique que le gouvernement allemand, mécontent de la non-collaboration de Fiat Chrysler sur ces résultats, songerait à bloquer purement et simplement les ventes du géant industriel outre-Rhin.

 

On se souvient en tout cas que la France avait déjà bloqué les ventes de certains modèles de Mercedes suite à un problème de gaz réfrigérant. Une action qui pourrait très bien être reproduite chez nos amis allemands si Fiat ne coopère pas pleinement.

 

Commentaires (41)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Sinon ils peuvent aussi interdire aux propriétaires de Fiat de rouler plus de 21 min par trajet.

Par

"Les systèmes de traitement seraient en effet désactivé juste le temps du test d'homologation."

Donc ils sont tellement respectueux de l'envirronnement qu'ils désactivent le système de dépollution juste pendant le test ?

Sérieux les gars, relisez vous...

Par

Ils veulent interdire la vente de la Giulia?

Par

Parce qu'ils ont bloqué les ventes du groupe VW en novembre 2015 ?

Par

et les Renault interdites de circulation quand il fait moins de 17°C ?

Par

Un système de start and stop à 21 m 59 seconde serait à l'étude.....

Grande Marchionne !

Par

Ils sont plus virulent qu'and il s'agit des véhicules concurrent , ils ont la mémoire courte les allemands :colere:

Par

En réponse à Maître_Yoda

Peur de la Tipo ?

Outre Rhin ? Je ne pense pas...

Par

On me dit que tous ceux qui utilisent la vanne EGR sont dans le cambouis:alors pourquoi FCA?.Les "bons" Peugeot et BMW utilisent le SCR,qui ne dépasse que de 2 fois les normes:s'ils dépassent 2 fois les normes,comment se fait-il qu'ils aient passé les test avec succés?.On va bientôt arrêter ce cinéma?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire