Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

L'Alpine A110 à fond sur le Nürburgring

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

La première génération d'A110 était déjà reconnue pour son comportement excellent qui lui permettait d'afficher d'excellentes performances malgré une petite mécanique. La nouvelle génération reprend cette recette et l'auto était ces derniers jours sur le Nürburgring en pleine action.

L'Alpine A110 à fond sur le Nürburgring

Après la Mégane R.S d'hier, c'est au tour de l'autre production sportive à venir du côté de Renault de poser ses gommes sur le Nürburgring. La berlinette Alpine A110 a en effet effectué quelques tours de la grande boucle devant les caméras de certains spectateurs bien placés qui ont immortalisé certains passages intéressants de la petite française, qui semble décidément bien agile.

L'A110 s'est même permis, à un moment donné, de dépasser ce qui semble être le prototype de la prochaine Mercedes CLS (ou, de l'AMG GT berline, les deux autos se ressemblant terriblement). La vivacité de l'A110 est bien là, mais ces passages sur le Nürburgring amènent l'inévitable question d'un potentiel chrono à venir pour le coupé français.

Rappelons que l'A110 bataillera face à des concurrentes prestigieuses comme la Porsche Cayman, qui est avantagée en puissance mais qui est aussi bien plus lourde. Et c'est là que la française pourrait faire la différence : dans le sinueux, son terrain de prédilection.

En savoir plus sur : Alpine A110

Commentaires (96)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Vivement une vidéo.. ..:love:

Par

Poutrage en vue :bien: :bien: :bien:

In ALPINE we Trust :fleur:

Par

En réponse à matrix71

Vivement une vidéo.. ..:love:

https://www.youtube.com/watch?v=MyM_MQRqFoY

:love: :love: :love:

Par

Manque plus qu'un fabuleux pique-nique et cela sera parfait :good:

Par

Ça sent bon tout ça ! :bien:

Par

Ils disent pas la puissance! ! je suis parti la voir dans la concession Boulogne Billancourt elle est très jolie l'interieur est réussi le cuir en motif de losange respire en qualité bonne finition impressionnant pour une Renault je crois que cest la Renault la mieux construite de son histoire parce que les anciennes Alpine leur interieur était vraiment cheap plastok elle donne vraiment envie de la conduire! !!

Par

En réponse à matrix71

Vivement une vidéo.. ..:love:

https://www.youtube.com/watch?v=u19TiILOOfw

dépassement de grose fraulein dopée aux saucisses :bien:

Par

Sans les vieilles pétarade à chaque changement de rapport ça serait mieux

Par

En réponse à Sebdul63

Sans les vieilles pétarade à chaque changement de rapport ça serait mieux

Bah c'est pas du bon VTEC non plus :biggrin:

Par

Quelle "inévitable question du chrono"?

L'Alpine est juste là "pour voir", pas pour taper du chrono. J'irais même jusqu'à dire qu'il faut être vraiment con pour croire que ça ne sera autre chose que du "à titre indicatif".

Le seul prochain chrono que Ranault va vanter, si elle en est capable, sera celui de la future meg IV RS.

Alpine ne fait là que démonter agilité et efficacité à ce niveau modeste. Par contre, quand ils sortiront une version couillue de... Allez espérons, 350cv, là on pourra réellement attendre un chrono.

Allez espérons encore plus: une Alpine croisée avec une RS01, pour 2020 au plus tard.

En attendant, rapellons que l'intérêt de cette Alpine sera ni une vidéo, ni un chrono. Mais d'en prendre le volant et d'aller sur les 'tites routes, voire 'tit circuit.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire