Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

L'AMA SBK autorise le traction control

Dans Moto / Sport

L'AMA SBK autorise le traction control

L'Amérique vient de rentrer de plain pied dans le vingt et unième siècle. En début de saison, particulièrement récalcitrants à épouser le mouvement global en vogue dans les différentes disciplines nationales du SBK, consistant à faire entrer le "traction control" dans les paddocks, les législateurs d'Outre-Atlantique ont, finalement, cédé aux objurgations de la maison DUCATI.


Il faut dire qu'aux Etats-Unis, les filles de BORGO PANIGALE se font sérieusement malmener par la concurrence nippone, alors que des rumeurs de plus en plus insistantes dans le milieu commencent à jeter le doute sur SUZUKI, qui bénéficierait, déjà, de cette fée électronique, mais sous le manteau.


L'AMA SBK autorise le traction control


Le "traction control" aura donc droit de cité dans le Superbike américain ce qui réjouit le pilote DUCATI HODGSON qui envisage déjà le gain au tour à près de la seconde et demi.


Il y a fort à parier que les budgets augmentent d'autant. Mais l'Amérique pouvait-elle rester en dehors d'une évolution qui s'annonce comme majeure dans la production moto de demain ? BMW a déjà déclenché les feux avec la présentation de sa R 1200 R. Les autres suivront, si bien que l'accessoire, pour l'instant pas vraiment dans l'esprit du SBK qui se veut une déclinaison course de la sportive de grande production, sera, à moyen terme, généralisé sur la série.


Enfin, les organisateurs US ont refusé l'évolution pour les classes inférieures de ces disciplines. Donner quitus à DUCATI et faire taire les mauvaises langues sur SUZ soit, mais il ne faudrait pas étrangler BUELL non plus...


L'AMA SBK autorise le traction control


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire