Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

L'Angleterre teste une structure pour absorber la pollution sur les autoroutes

L'Angleterre teste une structure pour absorber la pollution sur les autoroutes

Ceci n'est pour l'instant qu'à l'état de projet mais le Royaume-Uni cherche déjà des moyens de réduire les coûts de ce système de tunnel positionné sur certaines sections des autoroutes britanniques pour absorber les émissions polluantes et protéger les populations locales.

Le Royaume-Uni part en guerre, comme bon nombre de pays européens, contre la pollution atmosphérique liée aux transports et plus particulièrement aux polluants tels que les oxydes d'azote, responsables de nombreux décès et troubles respiratoires chez les populations. L'une des solutions actuellement testée par la Grande-Bretagne est une sorte de tunnel construit sur plusieurs centaines de mètres qui permet d'absorber les polluants tels que les NOx.

Positionnées intelligemment sur certaines portions d'autoroute, ces barrières artificielles permettraient ainsi de protéger les populations locales, notamment les personnes habitant le long des autoroutes.

Le ministère des transports britannique, à l'origine de ce test, annonce simplement une "clôture recouverte d'un polymère spécial" capable de gober littéralement les oxydes d'azote. Si les nouveaux tests s'avèrent concluants (des essais avaient déjà été menés en 2015), le gouvernement britannique prendra la décision d'installer ces barrières à NOx un peu partout sur les autoroutes.

 

Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Polymère permettant une catalyse ? Quel sera le résultat de la dite catalyse ? pendant combien de temps ?

Par

Un véritable tunnel ou bien ciel partiellement ouvert ? Opaque ou transparent ?

Par

d'absorber les polluants tels que les NOx.

ah ca yest les gars viennent d'atterir.. il arretent leur bluf sur le C02 et se concentre sur les Nox..

Par

Dioxyde de titane nanométrique est de retour, et dont les effets sur la santé des individus seraient similaires à ceux de l'amiante. C"est de la bombe.

Par

Investissement inutile puisque les voitures seront électriques sous peu...

Par

En réponse à mgervais

Investissement inutile puisque les voitures seront électriques sous peu...

Un parc met énormément de temps pour se renouveler. il y aura certainement encore des thermique sur les routes dans 20 ou 30ans, même s'il n 'y en a plus en vente.

Par

Ce "polymère spécial" absorbe mais qu'en fait t'on une fois "qu'il est rempli", on le brûle ou on l'enterre ...

Par

Stockés dans des futs en aciers, puis expédies en mer ou vers une contrée lointaine et peu habitée; où la vie des indigènes à très peu d’intérêt. Un simple enfouissement sous 30 cm de terre suffira à assurer la sécurisation du site de stockage et son intégration dans le paysage. L'histoire se répète car les hommes ont une mémoire trop courte : encore merci à la Russie d'avoir stockée nos déchets nucléaires et aux océans.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire