Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'Angleterre teste une structure pour absorber la pollution sur les autoroutes

Ceci n'est pour l'instant qu'à l'état de projet mais le Royaume-Uni cherche déjà des moyens de réduire les coûts de ce système de tunnel positionné sur certaines sections des autoroutes britanniques pour absorber les émissions polluantes et protéger les populations locales.

L'Angleterre teste une structure pour absorber la pollution sur les autoroutes

Le Royaume-Uni part en guerre, comme bon nombre de pays européens, contre la pollution atmosphérique liée aux transports et plus particulièrement aux polluants tels que les oxydes d'azote, responsables de nombreux décès et troubles respiratoires chez les populations. L'une des solutions actuellement testée par la Grande-Bretagne est une sorte de tunnel construit sur plusieurs centaines de mètres qui permet d'absorber les polluants tels que les NOx.

Positionnées intelligemment sur certaines portions d'autoroute, ces barrières artificielles permettraient ainsi de protéger les populations locales, notamment les personnes habitant le long des autoroutes.

Le ministère des transports britannique, à l'origine de ce test, annonce simplement une "clôture recouverte d'un polymère spécial" capable de gober littéralement les oxydes d'azote. Si les nouveaux tests s'avèrent concluants (des essais avaient déjà été menés en 2015), le gouvernement britannique prendra la décision d'installer ces barrières à NOx un peu partout sur les autoroutes.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire