Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

L'armée à l'assaut du Dark Dog Moto Tour 2012...

Dans Moto / Sport

L'armée à l'assaut du Dark Dog Moto Tour 2012...

La dixième édition du Dark Dog Moto Tour voit le retour des militaires. L'armée de Terre mettra en selle six militaires de la 1ere Brigade Logistique qui prendront le départ à Val-de-Reuil le 6 octobre prochain sur des Yamaha.


Présents historiquement, les hommes en kaki font un peu partie des murs. En effet, l'ancètre du DDMT, le Tour de France Moto créé dans les années 70, avait pour but de former des équipes militaires à la navigation routière.


Lors de sa renaissance en 2003, l'Armée de Terre est naturellement devenue un partenaire avec notamment son fameux car-podium, point central du Village durant la course…


« L'objectif est d'arriver à Toulon sans viser le classement, explique le Capitaine Anthony Guyon, officier en charge du Dark Dog Moto Tour à la 1ere Brigade Logistique. Sur les spéciales, les participants professionnels auront plus d'expérience mais en liaison, nous comptons sur notre savoir-faire. Nos agents motocyclistes maîtrisent les fiches d'itinéraires, l'équivalent du road-book, et savent les utiliser dans le bon timing.


Cela nous servira en navigation et sur les bases chrono. Le détachement de notre brigade fera aussi la démonstration de son savoir-faire en matière d'assistance mécanique et de logistique. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire