Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

L'Aston Martin à moteur AMG se dévoile

Une Aston Martin sans V12 ne serait probablement rien tant ce moteur fait partie de l'histoire de la marque, mais la conjoncture actuelle et le fort développement des concurrents oblige Aston Martin a se moderniser un peu. Avec l'aide de Mercedes et plus particulièrement d'AMG, Aston Martin a pu travailler sur une DB11 à moteur V8, que voici en action.

L'Aston Martin à moteur AMG se dévoile

Daimler et Aston Martin avaient annoncé il y a quelques années un partenariat inédit pour la production de la nouvelle famille de GT anglaises. L'allemand, spécialiste du genre avec AMG, a largement de quoi fournir à la maison anglaise qui a accumulé les dettes ces dernières années et qui ne pouvait se permettre le développement de plusieurs moteurs simultanément.

 

Si le V12 biturbo est donc anglais, le tout nouveau V8 sera lui allemand. Un moteur germanique sous le capot d'une Aston Martin est une nouveauté du 21e siècle, qui débarquera bientôt dans les concessions de la marque puisque le modèle à moteur V8 a été surpris en phase de test sous un camouflage qui doit très certainement cacher les petites spécificités de style de la variante V8.

 

Le V8 en question n'est autre que le 4.0 biturbo utilisé aujourd'hui dans certaines productions AMG, comme la GT. La DB11 deviendrait ainsi une sorte de grande cousine anglaise de l'AMG GT, mais il reste à savoir à quel point la puissance sera revue à la hausse. Nos confrères d'Autocar annonçaient environ 525 ch, ce qui est plus que les AMG GT et GT S, mais bien moins que la GT R.

 

 

 

Mots clés :

Vidéos populaires

Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Une solide concurrente de la Sandero RS!!!

Ok, je sors. ;)

Par

le fabuleux 0,9L revu et retravaillé par les ingénieurs d'Amg?

Par

Le V8 Biturbo AMG à largement ça place. Il sera plus souple, léger et consommera moins.

Par

Sans parlé de la bande son amg sait faire

Par

Un des grands pontes d'Aston a récemment déclaré que la DB11 n'aurait que des versions V12 et que seule la future Vantage aurait le V8 AMG.

Il semble que, et plutôt logique par les temps qui courent, qu'en fait la DB11 aura aussi le V8.

Rien de surprenant sachant que si la future Bentley Continental qui sera révélée en 2017 aura droit, en sus du V8 et du W12 à un 6 cylindres avec hybridation.

Par

En réponse à trinita84

Sans parlé de la bande son amg sait faire

+1000

C'est du très bon n'importe quoi les bandes son AMG. Et sous cette carrosserie ça va être divin

J'adore

Par

Bon le V12 Anglais pour moi , enfin si je pouvais :ange::ange: , pour le V8 AMG et bien j'achète la Mercos , oui j'aime vraiment l'identique mécanique de chaque marque , les transfuges j'aime pas trop en fait et de nos jours trouver un caisse avec son propre moteur c'est pas simple , c'est la crise :ange:

Par

La DB9 n'a jamais eu de V8, pour cela ils ont crée la V8 Vantage.

Je pense que c'est un prototype de Vantage dans un chassis de DB11 étant donné qu'elles utilisent la même plateforme. Utiliser une DB11 déjà connue permet de garder ne pas deviner le design de la Vantage.

La priorité côté DB11 c'est le cabriolet Volante, pas une sous-version V8.

Par

*Permet de ne pas deviner le design de la Vantage.

Par

En réponse à Elmediterraneo

*Permet de ne pas deviner le design de la Vantage.

Il y a deja des prototypes de la future Vantage qui circulent et qui permettent de deviner ( un peu) son désign qui devrait se rapprocher de la DB10. ( prototype dessiné pour le dernier James Bond ).

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire