Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. L’avis de la rédaction de Caradisiac Moto

Essai - Kawasaki ZX-6R 2008 : La fine lame du ninja

Entièrement pensée pour un usage piste, la Kawasaki ZX-6R 2008 s'est révélée être une moto de route relativement attachante même si elle ne cache pas ses gênes de tailleuse de chronos.


Compacte, maniable, légère, la ZX-6R offre une position radicale au niveau des guidons (tout en restant confortable) et reste agréable au niveau des reposes pieds. L'instrumentation, bien que pensée pour la piste aurait mérité plus d'attention pour un usage routier. On aurait voulu retrouver une jauge à essence ainsi qu'un second trip à la place du chrono qui ne vous sera pas d'une grande utilité pour aller boire un verre avec les copains. Quoique…


N'offrant que peu de protection, la ZX-6R reste une moto totalement utilisable au quotidien. Même si l'amortissement vous secouera comme une vulgaire bouteille d'Orangina sur revêtements dégradés, la boite de vitesses, la motorisation ainsi que le freinage seront là pour gommer les quelques défauts mineurs rencontrés.


Essai - Kawasaki ZX-6R 2008 : La fine lame du ninja

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


En effet, la «6R» propose une boite de vitesses agréable, souple, avec un bon verrouillage et sans faux point mort. Quant au moteur, même s'il faut sérieusement le cravacher pour en tirer toute la quintessence, il se montre très élastique et rageur à la fois.


Très rassurant, le freinage impressionne par le mordant et la puissance qu'il délivre tout en étant dosable. L'attaque est suffisamment franche pour un usage routier et sans mauvaise surprise.


Proposée à 10 499€, cette ZX-6R offre des prestations de pistarde avertie tout en étant, moyennant quelques concessions, praticable au quotidien pour un usage exclusivement routier. C'est une sorte de deux-en-un, un petit peu extrême…


A consommer sans modération mais à ne pas mettre entre toutes les mains !!


Essai - Kawasaki ZX-6R 2008 : La fine lame du ninja


Tout sur le déroulement de l'essai :


  • Kilométrage au départ : 4805 kms
  • Nombre de kilomètres parcourus : 1030 kilomètres
  • Types de routes empruntées : Ville, nationales, départementales, autoroutes.
  • Régions visitées : Ile de France, Picardie, Nord.
  • Consommation maxi : 8.5 litres/100
  • Consommation moyenne : 6.5 litres/100
  • Consommation mini : 5.5 litres/100
  • Kilométrage avant réserve : 240 kilomètres
  • Problèmes rencontrés : RAS

Photos (27)

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire