3. L’avis de la rédaction de Caradisiac Moto

Essai - Honda Hornet 600 C-ABS 2011 : Rendez-vous en terre connue

Avec le millésime 2011 de cette Hornet, la firme au blason ailé réalise ici un joli tour de force. Si du coté design, on se rapproche plus des standards actuels, force est de constater que la nouveauté annoncée n'est pas si neuve qu'on veut bien nous le faire croire… ce qui n'enlève en rien les excellentes qualités dynamiques de la Hornet.

Avec son quatre cylindres (dérivé de la CBR 600RR) sage, rageur mais aussi élastique et un châssis homogène et facile, la Honda 600 Hornet 2011 reste assurément dans le coup. Très facile de prise en main, notre version d'essai disposait aussi d'un freinage C-ABS sain, très efficace mais aussi sécurisant.

Affichée en concession à 6 490 €uros (7 090 €uros pour la version équipée du C-ABS), la Hornet 2011 se touche à 500 €uros moins cher que le millésime antérieur. Compte tenu de ses qualités esthétiques et dynamiques, il est fort à parier que la «nouvelle» Hornet sera une sérieuse concurrente aux Bandit (6 199 €uros), Street Triple (7 999 €uros), Z750 (7 699 €uros) et autres GSR600 (toujours au catalogue) affichée à 6 499 €uros

Essai - Honda Hornet 600 C-ABS 2011 : Rendez-vous en terre connue

A noter enfin que trois coloris seront disponibles sur notre marché. Le blanc de notre version d'essai, un jaune et un noir.

Photos : Francesco Montero, Ula Serra

Tout sur le déroulement de l'essai :

• Kilométrage au départ : 650 kms
  • Nombre de kilomètres parcourus : 150 kms
  • Types de routes empruntées : Tous
  • Lieu : Les environs de Rome - Italie
  • Consommation maxi : ** litres/100
  • Consommation moyenne : ** litres/100
  • Consommation mini : ** litres/100
  • Kilométrage avant réserve : ** kms
  • Problème rencontré : Me suis fait faire les freins par un nain jaune à tête de mort d'un magazine sudiste !!

Photos (22)

Actualité Honda