Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

L'e-constat a deux ans et a déjà séduit 24000 personnes

Dans Pratique / Autres actu pratique

L'e-constat a deux ans et a déjà séduit 24000 personnes

Finie, l'angoisse du constat papier que l'on aurait oublié ou qui ne serait plus dans la boîte à gants. Le constat électronique, ou "e-constat", fête ses deux ans d'existence et plus de 24000 personnes ont déjà choisi ce mode de transmissions aux assureurs. Une bonne manière de se simplifier la vie.

Lors d'un accident ou d'un simple accrochage, il y a toujours une perte de temps avec les explications et le fameux remplissage du constat, qui sera ensuite envoyé aux assureurs respectifs. Aujourd'hui, la technologie, et plus particulièrement les smartphone, fait que nous pouvons nous passer de papier et gagner en simplicité grâce au constat électronique.

 

Fiabilité, simplicité et surtout rapidité, voilà les mots qui ont séduit quelque 24000 personnes ayant dû faire un constat sur ces deux dernières années, selon les données transmises par les assureurs. Ce dispositif permet, en outre, de faire des photos de l'état des lieux et de les envoyer à son assurance.

 

Mieux encore : les développeurs ont amélioré l'application pour qu'il soit possible d'enregistrer jusqu'à trois véhicules. Ainsi, lors d'un accrochage, vous n'aurez plus à remplir les formulaires, les données étant déjà préenregistrées. On vous conseille évidemment très fortement d'opter pour ce système, surtout qu'il est disponible sur la très large majorité des smartphone du marché (hors Windows Phone, malheureusement), avec l'application sur Android mais aussi sur iOS.

 

Mots clés :

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Vivement que l'on puisse capturer un Pokechauffard avec un Pokeconstat...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire