Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

L'état compte doubler les PV adressés aux motards

Dans Moto / Pratique

L'état compte doubler les PV adressés aux motards

Quelques chiffres pour commencer : 14 millions de messages d'infractions ont été reçu en 2007. Sur ces 14 millions, 1.2 concernaient des 2 roues mais seuls 300.000 étaient des photos prises par l'arrière. Mais seulement 50.000 on pu être adressé aux contrevenants, le reste n'ayant pu être exploité.


Ces chiffres ont donc interpellé Jean-Jacques Debacq qui n'est autre que le directeur du projet interministériel du contrôle automatisé. Il fait remarquer dans un interview donné à lci.fr que les 2 roues représentent 1 % du traffic, 8 % des infractions et 17 % des tués sur les routes. Ainsi, il entend multiplier par 2 le nombre de PV envoyés aux conducteurs de 2-roues contrevenants.


Pour ce faire, M. Debacq prévoit d'équiper le Centre national de traitement des contrôles automatisés de Rennes de nouveaux écrans plus grands et offrant une meilleure résolution afin que les opérateurs puissent mieux lire les plaques (si l'ordinateur n'a pu le faire de façon automatique). L'objectif avoué de M. Debacq est "de doubler le nombre de PV dressés aux motards, soit de passer à 100 000"


De plus les nouveaux radars qui seront installés en 2008, le seront quasiment tous pour qu'ils flaschent par l'arrière. "Comme cela a déjà était le cas en 2007, la quasi-totalité des radars fixes qui seront installés en 2008 seront placés en position d'éloignement, c'est-à-dire qu'ils vont flasher par l'arrière. Au 31 décembre 2006, nous avions 770 radars fixes dont 60% étaient en approche et 40% en éloignement. En 2007, sur 1200 radars, ces pourcentages se sont inversés. D'ici fin 2008, 75% des radars devraient être des radars d'éloignement et seulement 25% des radars d'approche."


Ainsi en 2008, c'est près de 330 radars automatiques qui seront installés sans oublier la centaine de radars mobiles et la centaine de radars de feu-rouge. L'autre grande nouveauté si on peut dire, c'est l'installation, dans le courant du 2e semestre 2008 de radar inter-distance dans les principaux tunnels routiers monovoies. Au total, la France devrait compter environ 2400 radars à la fin 2008.


Mots clés :

Commentaires (32)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pays de merde...

Par Anonyme

j'dit pas mieux...

Par Anonyme

ASSEZ, ASSEZ de SARKO !!!! 53% des gens l'ont voulu, ILS L'ONT EU! Tout ce que fait ce mec me choque. C'est l'art de se foutre de la gueule des gens OUVERTEMENT. Et personne ne dit RIEN!!!!!

Par Anonyme

De toute façon l'alternative n'était pas mieux, choisir entre la peste et le choléra, moi je sais pas faire... Et la cerise sur le gateau c'est que la grosse majorité des radars sont installé dans des endrois NON accidentogène! D'ac avec le premier com... Et dire qu'il y a des gens qui s'imagine que les radars servent a leur sécurité :lol: Mais quel bande de mouton bobo!

Par Anonyme

Bien sûr que si, il y avait une alternative. RIEN ne pouvait être pire que SARKO, même pas le FN puisque c'est rigoureusement IDENTIQUE. Quand les gens vont ils se rendre compte du monstre qu'ils ont engendré ????

Par Anonyme

letat trove largent ou il peux donc il nous prenne pour des vache a lait les radars sont des machine a fric ces comme aux casino sauf que la sa raporte a letat donc ce nes pas une question de securite routiere mes de fric comme le nouvle auto bilant moto

Par Anonyme

C'est super logique 17% de tués sont des motards donc qu'est-ce qu'on fait?...........on met des radars en plus et on envoie plus de PV. Par contre investir pour rénover ou améliorer les infrastructures routières connaissent pas.

Par Anonyme

Perso, ca ne me dérrange pas !! :chut: ... le réseau secondaire et les petites routes jaune sur les cartes Michelin sont tellement mieux que les grands axes... Il a bon dos Sarko qiand même.

Par Anonyme

Crois tu vraiment que ces "petites routes" échapperont aux radars ? Si tout le monde raisonne comme ça alors, il n'y a plus rien à dire. Tu dois avoir ta carte à l'UMP ....

Par Anonyme

Pour le moment, c'est le cas alors j'en profite (et plutot 2 fois qu'une).Autre chose. si il y a bien une chose dont je me contre fou c'est bien la politique.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire