Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

L'histoire de la Yamaha VMax en quatre vidéos : Un mythe...

Dans Moto / Loisirs

L'histoire de la Yamaha VMax en quatre vidéos : Un mythe...

Voilà 25 ans que la Yamaha VMax parcourt les routes de France et de Navarre. Mise sur le marché en 1985, la VMax première du nom est rapidement arrivée au statut de moto de culte.


Avec son imposant quatre cylindres en V de 1 198 cc à quatre soupapes par cylindre et double arbre à cames en tête, développant 140 chevaux, elle était souvant comparée aux «muscle cars» des années 80… Depuis plus de 100 000 exemplaires de la VMax ont été écoulés sur le marché.


Vers la fin des années 90, les ingénieurs, dessinateurs et techniciens de la firme aux trois diapasons ont décidé de faire renaitre la VMax…


Et c'est en 2009 que la dernière représentante de cette belle lignée a déboulé sur les plus grands salons mondiaux mais aussi dans les concessions. Au programme : V4, 1 679 cc, 200 cv à 9 000 tr/min en full, 17 mkg à 6 500 tr/min en full, admission variable YCC-I, contrôle électronique de l'ouverture des gaz YCC-T, 200/50 R18 à l'arrière,…


Une machine que vous retrouverez prochainement à l'essai dans les colonnes de Caradisiac Moto.


En attendant, voilà quatre vidéos qui retracent toute l'histoire de la Yamaha VMax. Bon visionnage…






















Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire