Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. L'offre : haut de gamme

Le Hyundai Tucson arrive en occasion : bonne ou mauvaise affaire ?

Le Tucson propose une gamme articulée autour de 6 motorisations et 4 niveaux de finition.

 

Les moteurs essence sont au nombre de 2 : un 1.6 GDI atmosphérique de 136 ch, et un 1,6 t-GDI turbo de 177 ch, uniquement disponible en finition haute.

 

En diesel, on trouve un 1.7 CRDi 115 ch, un 2.0 CRDI 136 ch, un 2.0 CRDi 185 ch et un plus récent 1.7 CRDi 141 ch uniquement disponible avec la nouvelle boîte manuelle robotisée à double embrayage DCT-7.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Les finitions sont dans l'ordre la Initia, suivie de la Intuitive, puis Creative et enfin Executive.

 

Pour commencer, l'offre en essence est réduite à la portion congrue. Moins de 3 %, c'est peu, mais c'est assez classique pour cette catégorie de véhicule. Le choix sera donc réduit de chez réduit pour les adeptes du sans-plomb, et encore plus pour ceux du turbo essence.

Plus de variété en diesel donc. Parmi les 97 % d'annonce roulant au "lourd", on trouve une majorité de modèles (58 %) dotés du 1.7 CRDi 115 ch, la plus petite puissance, qui est de notre propre avis, suffisante même si ce n'est pas le Pérou. Ensuite viennent les 2.0 CRDi 136 (24 %), 1.7 CRDi 141 DCT-7 (13 %) et 2.0 CRDi 185 (5 %).

La transmission intégrale n'est pas non plus hyper répandues, car elle ne concerne que 11,3 % des annonces, et principalement le 2.0 CRDi 185, qui vient d'office avec.

 

Au niveau des finitions, la tendance est plutôt au haut de gamme.

Pour preuve, l'entrée de gamme Initia ne représente que... 0 % de l'offre ! Le second niveau Intuitive décolle à peine avec 20 % des annonces. On entre dans le dur avec le niveau d'équipement Creative, qui représente, lui, 37 % de l'offre. Le haut de gamme Executive fait presque aussi bien avec 30 %. Le solde est représenté par les finitions Business et Pack Navi, théoriquement réservée aux professionnels et aux flottes, soit 13 %.

 

Enfin on terminera par les couleurs. Pas la joie, ce sera gris, blanc ou noir... Si vous voulez autre chose, il faudra se lever tôt.

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Hyundai Tucson 2

Hyundai Tucson 2

SPONSORISE

Commentaires ()

Déposer un commentaire