Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

L'Opel Astra arrive en seconde main : est-ce l'occasion de l'année ?

Dans Guide fiabilité / Actu occasion

L'Opel Astra est auréolée, depuis le 29 février, du titre de "Car of the year" (voiture de l'année), décerné juste avant le salon de Genève. Elle arrive désormais en nombre sur le marché de la seconde main et il était trop tentant de se poser la question : sera-t-elle "l'occasion" de l'année ?

L'Opel Astra arrive en seconde main : est-ce l'occasion de l'année ?

La dernière compacte de la marque au blitz (éclair), la cinquième génération d'Astra, a fait ses premiers pas en France au mois de septembre dernier. Quelques mois ont donc passé et la voici désormais disponible sur le très prisé marché de l'occasion, en constante progression depuis le début de l'année (+ 2,8 % depuis janvier par rapport à 2015).

 

L'Astra n'a pas été désignée voiture de l'année pour rien. Certes, ce n'est pas encore la meilleure parmi les meilleures, mais elle a amélioré ses prestations sur tous les plans. Plus légère, donc plus performante et plus sobre, très bien équipée, agréable à conduire, spacieuse (sauf au niveau du volume de coffre), elle a été bien accueillie par la critique, à raison. Vous avez pu le constater dans nos différents essais et comparatifs ici même.

Celle qui se place au 36e rang des occasions les plus vendues (mais toutes générations confondues, ce qui fausse un peu le chiffre) devrait probablement remonter dans le classement, puisque ses ventes ont progressé en 2016 de + 124 % !

 

Les filières d'approvisionnement : où trouver une Opel Astra d'occasion ?

Les occasions récentes sont l'apanage des professionnels de la vente. Un constat qui se vérifie encore cette fois-ci avec la berline allemande, proposée en annonce à plus de 95 % par ces derniers. Les particuliers ne proposent en effet que très peu de modèles, ce qui semble logique, ces derniers gardant leurs véhicules achetés neufs pendant plusieurs années. Et les modèles en vente actuellement étant en majorité des véhicules de démonstration ou de direction, parfois de collaborateurs.

Le moyen le plus simple de trouver un modèle sera donc comme souvent de compulser les colonnes des sites spécialisés, lacentrale.fr et leboncoin.fr en tête. Vous trouverez aussi les occasions vendues par Opel en direct sous son label occasion "G2 les grandes occasions" sur le site dédié, accessible soit via le site officiel de la marque www.opel.fr, soit directement sur le site dédié :

http://www.g2lesgrandesoccasions.fr/Annoncesoccasions.aspx

Les loueurs ne proposent pas encore de nouvelle Astra en vente directe.

À l'heure où nous terminons d'écrire ces lignes, il existe (en tentant d'éliminer les doublons) environ 550 annonces en ligne proposant à la vente en seconde main une dernière génération d'Astra. Voyons maintenant si le choix est vaste et si les prix sont intéressants.

Mots clés :

Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

90% vienne de la location et son toute défoncé....

Par

Un peu comme ta phrase là Matrix.... :blague:

Par

Et puis....

" Les loueurs ne proposent pas encore de nouvelle Astra en vente directe." re-:blague:

Par

En réponse à matrix71

90% vienne de la location et son toute défoncé....

Je dirais méme plus le vendeur est parfois aussi défoncé. les commentaires de caradisiac sont vraiment trés instructifs. merci cara pour ces supers forums .

Par

Cela met l'Astra d'occase au prix d'une Tipo neuve ! choix cornélien.

Par

Elle masse le foin aussi et appel les secours pour sa fiabilité douteuse.

Par

En réponse à JF2

Cela met l'Astra d'occase au prix d'une Tipo neuve ! choix cornélien.

Achat neuf vs achat occasion. Philosophie complètement différente et non comparable.

Par

Voiture de l'année :pfff:

Par

"Et en plus elle a "ON-START ! " ... :lol:

Par

En réponse à Ygnition

"Et en plus elle a "ON-START ! " ... :lol:

Même pas....c'est OnStar..... comme quoi, les pubs Opel sont définitivement lamentables...

enfin, s'ils pensent qu'il y a des gens qui vont acheter des caisses neuves pour un volant chauffant, un contrôle par smartphone ou des sièges massant....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire