Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'Opel Insignia OPC à l'attaque sur le circuit du Nürburgring

La précédente génération d'Opel Insignia avait droit à une version OPC comme les Corsa et Astra. Pour la nouvelle mouture, Opel semble bien parti pour nous refaire le coup de la routière dynamique, l'une des rares propositions du segment chez les généralistes. En attendant sa venue, la voici en vidéo sur le Nürburgring.

L'Opel Insignia OPC à l'attaque sur le circuit du Nürburgring

Les routières puissantes, nous les trouvons surtout chez les constructeurs premium, et pas vraiment chez les généralistes. Ces derniers ont abandonné ce type d'auto alors que des marques comme Renault en produisaient pourtant avec succès jusqu'à la fin des années 90. Mais tout le monde n'a pas déserté le segment puisqu'Opel va reconduire la fameuse Insignia OPC.

L'ancienne Insignia OPC se démarquait des autres routières puissantes par un gros V6 essence associé à une transmission avant. Un cocktail qui amène malheureusement souvent un sous-virage assez prononcé, et la toute nouvelle Insignia OPC semble une nouvelle fois avoir tendance à élargir la courbe.

Pour le moment, rien ne nous permet de dire ce qui se trouvera sous le capot, les pneus crissant tellement que l'on a du mal à écouter la symphonie, mais on a tout de même l'impression de retrouver les vocalises d'un V6. Rappelons que l'ancienne Insignia OPC avait droit à 325 ch. Espérons que celle-ci en fasse au moins autant.

 

L'Opel Insignia OPC à l'attaque sur le circuit du Nürburgring

L'Opel Insignia OPC à l'attaque sur le circuit du Nürburgring

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire