Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La 10ème édition des 17 Days menacée ?

Dans Moto / Sport

La 10ème édition des 17 Days menacée ?

Le problème, un changement de date d'une des épreuves du championnat de France. Prévue initialement le 27 juillet, la manche de Belmont sur Rance se voit déplacée de quelques mois pour être fixée au 20 octobre… ce qui n'arrange nullement les affaires des Days (du 22 au 26 octobre, Motorland, Espagne).


« Nous avons pris contact en amont avec la piste de Belmont qui est ouverte à toutes les dates… Pris contact avec le Moto club organisateur, au téléphone avec l'impossibilité d'avoir un responsable ainsi que par mails mais sans réponse! S'en suit un appel au responsable FFM en charge du Supermotard qui ne connait pas notre événement (sic!) et qui m'a clairement stipulé que ce n'était pas son problème. Ce responsable ne comprenant pas l'enjeu pour la course de Belmont où un défaut de participants pourrait être néfaste à l'avenir de cette épreuve réputée du championnat de France…


Donc se pose la question de tous les participants aux 17 Days et du championnat qui pour plusieurs raisons (financière, congés, climat, envie …) ne pourraient être présents aux 2 événements » explique Gérald Virard, organisateur de l'événement « nous pourrions tout simplement annuler ces 17 Days pour favoriser la participation des concurrents au championnat, et par nous-mêmes prendre la décision la plus intelligente et la plus respectueuse envers les organisateurs de cette manche et la FFM qui eux, ne respectent pas nos efforts et notre travail. Notre communauté n'a pas lieu d'exister apparemment, étant non officielle aux dires du responsable FFM ! »


S'en suit une pétition (ici) visant à trouver une nouvelle date pour l'épreuve frenchy.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 La FFM "supermotard" qui annonce ne pas connaitre cet evenement qui existe depuis 10ans et qui regroupe en moyenne 80 pilotes chaque année.....sachant que le milieu SM est minuscule, c est vraiment de la mauvaise foi ou alors, que ce responsable en charge de nous representé n' y connaisse absolument rien...ça n aurai rien d etonnant d ailleurs.

Par Anonyme

Encore une fois l'organisation fédérale du supermotard en France fait preuve d'une gestion optimale....

Par Anonyme

 pourquoi vous ne suiverz plus les courses de supermotards et pourquoi vous ne faites plus les vidéos?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire