Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

La 27ème Weston Beach Race stoppée peu après le départ

Dans Moto / Sport

La 27ème Weston Beach Race stoppée peu après le départ

Dans la petite ville tranquille de Weston super Mare, en Angleterre, ce devait être la fête de la moto ce week-end.


Le Touquet britannique rassemble un grand nombre de pilotes et des dizaines de milliers de spectateurs, c'était la 27ème édition de la Weston Beach Race.


Nous en avions reparlé vendredi, de l'espoir de victoire de Shaun Simpson.


Les courses des jeunes ont eu lieu, en 65cc, en 85cc, les quads ont couru, mais la course phare des adultes solo a été stoppée peu après le départ.


Un immense carambolage en chaîne a mis un grand nombre de pilotes au tapis au tout début de la course lorsque les pilotes sont justement très proches les uns des autres, le moment le plus dangereux de la course. 17 pilotes sont restés au sol, obligeant l'organisation à prendre une rare décision, stopper l'épreuve pour permettre aux équipes médicales de pouvoir intervenir immédiatement.


D'après les sources du site officiel de l'organisateur, un pilote très sérieusement touché a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Bristol. Tous les autres ont été transportés vers l'hôpital local pour être traités de leurs blessures.


Dans ce type de courses, 1000 pilotes au départ, il est fréquent que plusieurs pilotes s'accrochent et se percutent, c'est arrivé au Touquet, mais là, la course a été annulée.


Voilà une new dont je me serais bien passé, j'aurais préféré vous donner le résultat de l'affrontement entre Knight et Simpson.


Le directeur de l'épreuve n'a pas de communiqué à transmettre sur la gravité des blessures du pilote transporté à Bristol.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire