Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La 2ème épreuve du mondial d'enduro change de site juste un mois avant l'épreuve

Dans Moto / Sport

La 2ème épreuve du mondial d'enduro change de site juste un mois avant l'épreuve

La seconde épreuve du championnat du monde d'enduro était prévue à Figueira da Foz au Portugal les 9 et 10 avril prochain.


Pour des raisons qui me sont inconnues, la Fédération Portugaise a demandé à l'organisateur du GP 2008, le club de Vale de Cambra, de prendre en charge l'organisation de cette épreuve, seulement un bon mois avant celle-ci.


Cette petite ville à 80 kms au Sud de Porto, Vale de Cambra va donc voir sa population augmenter de manière significative pendant 4 jours.


Le défi est de taille pour Sport Club de Vale de Cambra, préparer le parcours, celui-ci est connu par les bénévoles locaux, et sa mise en place en quelques semaines n'est surement pas le plus grand problème, il est connu et fait 60 kms.


Dans de telles conditions, comment cela se passerait-il chez nous, vu des délais demandés par les préfectures pour organiser un enduro de ligue ?


Même si la Fédération Portugaise va apporter son soutient, il n'y a pas que le parcours justement, il faut préparer les parcs coureurs, toute la ville va être en effervescence.


Il faut organiser toute la logistique autour de cette épreuve, s'est énorme en si peu de temps. Penser, réunir, trouver une solution à chaque problème que peut être l'organisation de tous les repas, la mise en places des commissaires, leur apporter ce dont-ils ont besoin et les centaines de petites choses à régler.


Les Aubert, Ahola et tous les copains pourront donc en découdre 5 jours après la manche Espagnole.


Colossal, mais pourquoi si tard, que s'est-il passé ?


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire