Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

La 450 Yamaha de Shaun Simpson

Dans Moto / Sport

La 450 Yamaha de Shaun Simpson

Nous continuons notre série des motos de pilotes de GP cross, après début mars la revue en détail des 450 Kawasaki de Paulin et Boog, puis la CRF de Soubeyras, les motos de C.Pourcel, Kullas, Herlings, etc, on s'arête une nouvelle fois sous le auvent de Steve Dixon, mais cette fois, pas pour la moto de Tonus mais la 450 de Shaun Simpson.


Ne nous y trompons pas, le Britannique a une machine qui ne doit rien avoir à envier à celles de ses adversaires.


Contrairement aux 250 dont le moteur est préparé par Cosworth, la 450 possède un moteur qui provient tout droit des ateliers Rinaldi que l'on ne présente plus. Nous avons donc là une moto dont la motorisation est bien proche ou identique à celles de Frossard et Philippaerts.


Pour les suspensions, le team Yamaha Monster outre-manche s'équipe Ohlins et ne doit pas envier non plus la concurrence, l'échappement à cause du moteur « retourné » est complexe, un silencieux Akrapovic donne le ton.


Comme sur la moto d'Arnaud Tonus, on retrouve des moyeux Talon. L'amortisseur spécialement conçu pour la 450 Yamaha a bien sûr les différents réglages accessibles en un tour de main. Simpson avait réalisé un bon premier GP à Valkenswaard, 11/8, avec comme meilleur score cette saison, une 7ème place en première manche au Brésil.


La 450 Yamaha de Shaun Simpson


Simpson avait teminé la saison 2008 MX 2 en quatrième position, derrière Nicolas Aubin, il faisait à l'aube 2009 partie des candidats au titre mondial.


Il est temps de faire le tour du propriétaire, on jette un œil ci-dessous.


Portfolio (6 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire