Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La ballade de la semaine: La Corse

Dans Moto / Loisirs

La ballade de la semaine: La Corse

Caradisiac Moto grandit et se fait de nouveaux amis. Parmi eux, et avant bien d'autres à venir, les trois frères de Routes et Motards, apôtres de la ballade bien léchée, qui font tout pour éviter que vous ne vous remettiez qu'à votre seule bonne étoile pour trouver la bonne crèche après un long périple jouissif sur des routes inédites.


Chaque début de semaine, vous retrouverez dans ces colonnes le nécessaire à bien voyager, que vous pourrez décortiquer ensuite à vous ruant ICI, ou en vous transportant à la première enseigne Dafy Moto, distributeur depuis peu. Pour commencer l'aventure, voici un plan Corse :


La ballade de la semaine: La Corse


Balade 1 : Tour de Corse


France -


Départ : Bastia -


Arrivée : Bastia -


5 jours / 4 nuits -


850 km -


19 heures de moto -


C'est où ?


La Corse est une terre de contrastes, véritable « montagne dans la mer »


  • Le Monte Cinto culmine à 2 706 m
  • l'île (avec plus de 1 000 km de côtes) forme un château d'eau douce dans la Méditerranée; elle est située à 200 km environ au sud-est de la Côte d'Azur, à l'ouest de la Toscane dont elle est proche et au nord de la Sardaigne. Plutôt boisée et montagnarde, la côte sud est formée de hautes falaises.

La ballade de la semaine: La Corse


C'est quoi ?


C'est le tour par l'ouest, toute la route de la côte, étapes plutôt mer, puis on contourne le sud par Bonifacio jusqu'aux Gorges de la Solenzara, pour pénétrer au cœur de l'île et remonter jusqu'à Bastia par la montagne.


C'est comment ?


Des routes en net amélioration, le réseau routier corse est refait à 60 %, et c'est un collier de virages sans fin avec des variétés de paysages changeant.


C'est combien ?


• 5 pleins de 25 litres


• budget global d'environ 500 €


A voir:


Petite halte sur le retour de la plage d'Arone, “LE” mythique couché de soleil sur la baie de Porto, spécialité corse, on ne s'en lasse pas...


La petite route serpente sur les crêtes qui surplombent la mer, c'est le rêve.


La plage d'Arone, une halte incontournable, pour son isolement et son environnement, choisissez la formule resto plage qui fonctionne très bien.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

En complément d'information, vous pouvez aussi retrouver le CR de la balade qu'Aymeric avait réalisé en Corse. c'est par ICI...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire