Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La barre des 100 000 retraits de permis pourrait être atteinte

Dans Moto / Pratique

La barre des 100 000 retraits de permis pourrait être atteinte

Ce n'est pas la crise pour tout le monde, dans cette période de récession, le chiffre d'affaire des jumelles est plus brillant que celui des fabricants de l'automobile.


Car si les banques ont été arrosées de millions d'euros pour compenser leurs erreurs, celles des usagers de la route sont arrosées de PV. En 2004, plus de 39 000 permis ont été supprimés, en 2007, tout augmente, nous sommes passés à 89 000. Le très sérieux Figaro annonce que pour 2008, nous pourrions atteindre les 100 000 suppressions du précieux sésame.


Les politiques se réjouissent des résultats de la sécurité routière, eux qui comme chacun le sait ne commettent jamais d'infractions au code de la route, exemple oblige !


Mais ce n'est qu'un début pour les deux roues dans le collimateur de nos chères dirigeants qui ne tarissent pas d'idées pour casser un peu plus le marché. L'idée d'une plaque minéralogique à l'avant fait son chemin, ce sera obligatoirement très beau et le contrôle technique aussi. Et le plus fort, c'est que j'en oublie sûrement.


Commentaires (23)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Tres bien vu l article Mr Jouguet , pourquoi ne pas vous lire plus souvent ?

Par Anonyme

honte à tous ces fainéant de gendarmes et policiers c'est un travail qui devient plus facile que la prostitutions !! quelle bandes de fainéants,  il est plus que temps qu'une vengeance commence! il faut les linchés eux et leurs radars!!!

Par Anonyme

Contrairement au premier message, le genre d'article tel que celui de Mr Jouguet ne me manque pas. C'est juste une redite de ce que tout le monde sait, mais tellemnt caricaturale, que cela en devient  risible. Un amalgamme de clichés (c'est le cas de le dire), et si il y a un rapport entre les banques et les PV............C'es une belle démonstration de démagogie.   Je tiens à préciser avant de me faire insulter, que je ne suis ni banquier ni flic. Je suis sur la route tout la journée de par mon boulot, oui les flics exagèrent surtout en matière de vitesse, masi cet article est juste inutile, et ne sert qu'à nourrir la haine des uns envers les autres    Appel de phare à tous et soyez prudents?

Par Anonyme

oui c'est ca soyons prudent en roulent a 89 au lieu de 92 c'est tellement plus dangereux ....

Par Anonyme

Les radars seraient là pour faire du fric ? Quelle surprise !!

Par Anonyme

a par plemiqué je ne voie aucun interet dans cette article, comme quoi etre journaliste ne s'improvise pas.........

Par Anonyme

Le commentaire de 18:52 n'est pas tendre, mais vous l'avez bien cherché. Rappeler aux motards qu'ils sont des victimes de la répression n'est pas  complètement vrai, mais en revanche totalement stupide et inutile. Les prendriez vous pour des imbéciles ?

Par Anonyme

Avant qu'un permis soit retirer il faut perdre 12 points....., j'ai 6 points en moins sur mon permis et maintenant je fais attention, cet article est super démago :  "Car si les banques ont été arrosées de millions d’euros pour compenser leurs erreurs"..........les banques n'ont pas été arrosées, l'état fait un prêt avec interêt aux banques qui en auraient besoin pour éviter la faillite du système....pour éviter que des français perdent leur argent sur leur compte en banque au cas où leur banque ferait faillite....,vous êtes un ignorant, et pas digne de vous prétendre journaliste Mr Jouguet. Je suis de plus en plus déçu par le contenu des articles sur Caradisiac qui ont de plus en plus l'unique objectif de créer une polémique pour être le plus possible commenté et visité afin de renchérir la publicité sur Caradisiac, c'est nul...

Par Anonyme

100000 permis sucrés en 2008, quelques centaines de mille avec un capital points amputé de moitié comme moi, ba ça fait autant de gens qui n'investiront pas dans un véhicule neuf. Dans la période actuelle  100000 clients potentiels en moins au bas mot c'est énorme. Moi cette année deux points sucrés pour des excès de moins de 10 km/h (un scandale), 5 points restants et une épée de damocles supplémentaire sur la pérénité de mon emploi, comme si la conjoncture n'y suffisait pas. Ma voiture (modèle 2003) a 235000 kms et ma bécane 55000. Pas d'achats envisagés dans cette situation. La première mesure à prendre pour relancer les ventes avant de balancer des primes à la casse bidon, ça serait d'abord d'arrêter de nous chier à outrance

Par Anonyme

Pour 12-08@09:23  commentaire très étonnant !! Un scandale de prendre une prune pour 5 ou 6 Km/h ?? Que faire alors ?Tolérer 25 au dessus et ne jamais savoir si oui ou non c'est bon, pas bon, limite ? Actuellement, les limites sont strictes et c'est systématiqement appliqué. Donc oui, tout le monde a compris que c'est fait pour faire du fric,  mais faut pas jouer les surpris.  Donc d'après toi, il faut arrêter d'enlever des points pour conserver des acheteurs potentiels. Laisser les gens dépasser les limites de vitesse va relancer le marcher de l'auto et de la moto ?! Délirant !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire