Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. La bourse et le village marchand.

Des motos de Grands Prix et des stars.

Qui dit manifestation de motos anciennes et classiques dit, en général, bourse d'échanges. Entre les six cents participants aux démonstrations, les quatre-vingts équipages des 4 heures d'endurance, les courses annexes et le public qui se déplace de plus en plus sur ce genre d'événement, il y a du potentiel pour amortir le prix de l'emplacement. Mais peut on y faire de bonnes affaires? Difficile de répondre à cette question car entre le prix affiché (assez rarement), le prix négocié, et le moment ou vous arrivez sur la bourse (les premiers sur place peuvent dénicher la bonne affaire alors que ceux qui patienteront jusqu'au dernier moment en profiteront pour marchander sévère avant que le vendeur ne remballe)... C'est un peu plus difficile chez "les pros", mais ça marche quand même en fin de week end.


La bourse d'échanges de ces onzième Bikers Classics n'était pas très importante. A la louche, une bonne vingtaine de stands tout au plus. Pièces détachées, livres, répliques de machines de course, polyester, ou encore plaques émaillées, bref, une bourse...


Des motos de Grands Prix et des stars.


Après avoir passé le tunnel qui passe sous le raidillon, c'est le stand de Bee & Gee Motors qui vous attendait (rien à voir avec le groupe de disco des années soixante-dix ou septante pour faire couleurs locales).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Des motos de Grands Prix et des stars.


Des répliques de Benelli ou d'Honda des années 60/70 sont proposées...


Des motos de Grands Prix et des stars.


Juste à coté, une Kawasaki 1300 Z, restaurée "pas tout à fait d'origine" cherchait un troisième propriétaire depuis sa sortie d'usine contre 8 500 euros.


Des motos de Grands Prix et des stars.


Pour les amateurs d'Honda, des réservoirs à des prix assez intéressants étaient disponibles quelques mètres plus loin.


Des motos de Grands Prix et des stars.


Les amateurs de piste ou de café racer pouvaient trouver un large choix de polyester chez ce fabricant venu de Reims.


Des motos de Grands Prix et des stars.


Les plaques émaillées, si elles ont le don d'embellir votre garage, peuvent vite vous conduire à la ruine si vous êtes gourmand... A partir d'une centaine d'euros pour les premiers prix.


Des motos de Grands Prix et des stars.


"Alpes Moto Classic", présent à Spa, vous accompagne en balade sur une bécane des années soixante dix à partir de 160 euros par jour.


Dans le village marchands, beaucoup de fringues; tee-shirt, lunettes de soleil, ainsi que de l'outillage à la pelle.


Des motos de Grands Prix et des stars.


Juste à coté, on retrouve le grand chapiteau réservé aux side-cars de course. Ce qui nous amène à la troisième page de ce reportage.


Photos (24)

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire