Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

La Corse a reçu le championnat de France des rallyes

Dans Moto / Sport

La Corse a reçu le championnat de France des rallyes

Le championnat de France des Rallyes routiers avait sa troisième épreuve en Corse. Les Supermotards règnent en maître dans ses courses.


Cent dix pilotes étaient au départ de la fameuse spéciale de Bellevalle. Une spéciale difficile où il faut savoir aller « doucement » pour aller au bout.


De fait, dès les premiers départs, il y a eu beaucoup de chutes. Thomas Garçin deuxième du provisoire, Bruno Schiltz quatrième, ainsi que John Comoglio vont au tapis ! Sur le parcours routier, Thomas Da Silva sera victime d'un chauffard qui viendra cueillir le pilote du CMPN pleine gauche avant de prendre la fuite…Au total, c'est une vingtaine de pilotes qui vont chuter dans cette spéciale.


Au scratch, c'est Maxime Olivieri sur sa 690 KTM qui l'emporte. Le leader du provisoire Top Sport, Manoël Delaval, sur sa Buell fera une faute qui lui coûtera trente secondes. Les Supermotards ont été les rois, Maxime Olivieri, Stéphane Riccalieri et Laurent Statuto trusteront en effet les trois premières places dans l'intégralité des épreuves chronométrées de cette première étape de jour.


L'étape de nuit, là où les écarts sont souvent plus importants sera remportée par Olivieri également ainsi que le rallye.


Tous les classements : ici


sourse logo FFM


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire