Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

La course au Mans de Louis Rossi

Dans Moto / Sport

La course au Mans de Louis Rossi

Nous avons vu hier les résultats des 125 au Mans dimanche dernier avec la victoire « logique » de Louis Rossi au guidon de sa KTM. Le pilote est cette année en championnat d'Espagne ou tout espoir est encore permis mais ce ne sera pas facile, la concurrence est rude.


Voici son résumé de son week-end Sarthois, sa ville natale.


Ce week-end se déroulait l'avant dernière épreuve du Championnat de France Superbike. Louis tenait à participer cette année à une course de son Championnat National afin de réunir les partenaires qui le soutiennent depuis ses débuts. Ils ont tous répondu présents à ce rendez-vous : en prime, il leur offre la victoire…


Les Essais : 2ème en 1'48''183


Louis prend un bon rythme dès les premiers tours et s'empare de la pole en 1'48''183.Mais au 4ème tour, il chute. Les conditions de la veille n'ayant pas permises de travailler sur les réglages, la moto n'était pas adaptée à un tel rythme et a envoyé Louis au tapis. Il conserve tout de même la pole avec seulement 4 tours à son actif et un écart de 6 dixièmes sur le 2ème. Le jeune pilote KTM repart pour la deuxième séance qualificative mais chute à nouveau dès le premier tour au même endroit que le matin. Le temps de rentrer au stand et de réparer la moto, Louis reprend la piste pour les 15 dernières minutes de la séance mais doit rentrer de nouveau au stand pour résoudre une panne électrique. Lorsqu'il repart, il ne lui reste que deux tours pour améliorer son temps du matin. Trop de trafic sur la piste l'empêchera d'y parvenir et Louis doit se contenter de la deuxième place sur la grille de départ.


La course : Victoire


Malgré des essais perturbés par une météo capricieuse et des problèmes mécaniques, le warm up et la course se sont quant à eux déroulés sans embûche. Louis obtient la pôle du warm up et part donc confiant pour la course. Il réalise le holeshot et commence une course seul aux avant-postes. Au fil des tours, le jeune pilote du Team AX'CLR augmente son écart avec son poursuivant Cyril Carillo et gagne la course avec plus de 18 secondes d'avance.


La course au Mans de Louis Rossi


Louis Rossi : « Je suis très content de cette victoire. Né au Mans, cette course était importante. J'ai voulu y participer afin de réunir et remercier mes partenaires et tous ceux qui me soutiennent. Nous allons désormais nous concentrer à nouveau sur le Championnat d'Espagne. Je ne suis qu'à 11 points du leader et il reste encore 4 courses… nous sommes toujours dans la course au titre ! »


La prochaine épreuve du Championnat d'Espagne se déroulera les 26 et 27 septembre à Albacete


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bravo Louis !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire