Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La Dark Dog Academy en stage à Thonon-les-Bains.

Dans Moto / Sport

La Dark Dog Academy en stage à Thonon-les-Bains.

C'est Gilles Cairoli qui est en charge de la préparation physique de la Dark Dog Academy. Direction Thonon-les-Bains où sont attendus Louis Bulle, Matthieu Cayrol et Denis Bouan.


Après une batterie de tests physiques afin de connaître leurs points forts et de déterminer leurs lacunes, les choses sérieuses commencent : ski de fond et foot en salle pour la première journée. Le gros du travail était pour le lendemain avec au menu une sortie de 2h30 en VTT, dont 2 heures de grimpette…


« J'ai trouvé le stage intense, voire costaud mais en même temps très sympa. Gilles est très compétent et il nous a expliqué les points à améliorer. Il nous a également confectionné un programme d'entraînement individuel. J'ai beaucoup aimé la sortie en VTT du dimanche matin.


Ce n'était pas facile mais ça fait vraiment du bien de faire du sport. A présent, il ne reste plus qu'à trouver le temps de s'entraîner car je suis très occupé par mes études » explique Louis Bulle.


De son côté, Matthieu Cayrol a souffert : « Le stage avec Gilles était assez relevé. Surtout la ballade en vélo du dernier jour. J'ai dû me surpasser pour arriver en haut sans caller. En même temps, ce genre d'effort fait prendre conscience du travail à accomplir.


Je suis reparti gonflé à bloc et depuis, je cravache à l'entraînement pour être le plus prêt possible physiquement. J'ai vraiment apprécié l'ambiance de ce stage avec les autres pilotes du Team. On a vraiment passé un bon moment et je pense que ce sera la même chose sur les courses. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire