Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La destination du Dakar 2011 n'est pas dévoilée pour le moment

Dans Moto / Sport

David Jouguet

La destination du Dakar 2011 n'est pas dévoilée pour le moment

Le 27 janvier dernier, quand j'ai eu David Castéra au téléphone pour un interview sur le Dakar 2010, il m'a dit que la destination 2011 serait décidée l'après-midi même. Par contre, celle-ci ne serait donnée officiellement que 15 jours plus tard.


Mais sur le site, aucune nouvelle n'est tombée.


Contacté par téléphone, chez ASO, personne n'a pu me donner de réponse, c'est repoussé peut-être de deux ou quatre semaines, ou plus.


Etienne Lavigne et ASO n'ont aucun intérêt à ne pas dévoiler la destination 2011 du prochain Dakar.


C'est donc qu'il y a des difficultés à finaliser une organisation, qui rappelons le, est gigantesque.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Assurer le passage de 2500 personnes, l'intendance etc, l'administratif à lui seul, doit être un sacré casse-tête.

La destination du Dakar 2011 n'est pas dévoilée pour le moment


Ensuite, comme me l'a signalé David Castéra, il y a des problèmes budgétaires, sécuritaires, politiques, intérêts des partenaires, une multitude de choses pas nécessairement simples à régler.


ASO ne cachait pas son envie de revenir en Afrique, ce n'est peut-être pas aussi simple que cela.


Des informations ont circulé, sans être officielles, dont à prendre pour ce qu'elles valent, que l'Etat Français aurait demandé de ne pas retourner en Afrique en 2011, sur le seul tracé possible Tunisie-Libye-Egypte.


Le pourcentage annoncé le jour de l'arrivée à Buenos Aires, le 50-50, pencherait plutôt vers une 5-95 en faveur de Buenos Aires.


A ce jour, je prendrais bien garde de vous affirmer quoi que ce soit.


Sur le site du Dakar, à la place d'un décompte, c'est maintenant l'heure locale de Buenos Aires qui est affichée !


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire