Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La diabolisation du motard dans les médias, 2ème !

Dans Moto / Pratique

La diabolisation du motard dans les médias, 2ème !

J'avais déjà beaucoup aimé écouter Laurent Delahouse dénoncer l'inconscience évidente et scandaleuse de tous les motards de la planète toujours forcément responsable des pires délits qui soient suite à l'épisode drolatique de l'automobiliste brillamment relaxé après avoir posté sur internet une vidéo relatant ses exploits de pilote hors du commun.


Autant dire que j'ai adoré le point de vue absolument impartial de la presse dans son ensemble (presse comme audiovisuelle) quand il s'est agit de nous informer du drame de la circulation survenu le 22 mai dernier à Marseille. Vous n'êtes sûrement pas passés à côté de ces titres aguicheurs : « Une famille fauchée par une moto », « Accident grave à Marseille, une moto impliquée », « Un motard tue une femme et ses deux enfants ».


La diabolisation du motard dans les médias, 2ème !


Je vous laisse imaginer ma tête lorsqu'au lieu de m'expliquer comment le motard a bêtement mais dramatiquement perdu le contrôle de son véhicule à cause d'une vitesse excessive (c'est la mode), ou des mauvaises conditions de circulation, mon présentateur radio préféré m'explique qu'en fait de motard meurtrier, le pilote de la moto n'a été rien de moins que la victime malheureuse d'une automobiliste complètement inconscience qui s'est rabattue au dernier moment depuis la voie de gauche pour prendre la sortie vers le centre commercial !


La diabolisation du motard dans les médias, 2ème !


On ne peut certes pas reprocher l'inexactitude de l'information puisque c'est précisément la moto qui, après avoir été percutée par la voiture, a fauché la petite famille. Sauf que l'élément essentiel de l'information, à savoir la collision entre l'automobile et la moto, passe complètement à la trappe. Il est déjà très regrettable que les médias nourrissent régulièrement l'aversion profonde de la quasi-totalité de la population pour les motards. Il me semble que s'appuyer dessus pour faire vendre est carrément indécent.


Photos : Marins Pompiers pour La Marseillaise et Bruno Souillard pour La Provence.


Commentaires (16)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

pays motophobe remplis de bien penseur con comme des poele a frire, et je m'excuse aupres des poele a frire parsque c'est mechant...

Par Anonyme

Enfin l'auteur de ce pseudo article de journalisme, oublie volontairement de dire que les deux protagonistes de cette malheureuse affaire, le motard et l'automobilsite, n'auraient jamais du etre la a cet endroit, car ils etaient tous les deux sous le coup d'un retrait de permis... apres on arrange les faits pour pouvoir faire un papier sur la diabolisation des motards.

Par Anonyme

Motards inconscients, assassins... On est habitués à ce genre de connerie dans les médias, relatées souvent par des connards qui n'on jamais roulé en moto. Il y encore beaucoup de chemin à faire dans ce pays....

Par Anonyme

Ah! parce que ce tragique accident parle que du motard? mais quelle motard? un meurtrier plutot!!! il savait le risque en prenant sa moto et il ne devait pas la prendre tout comme cette femme qui roulait elle aussi sans permis mais ou va t'on? on devrait encore le defendre c'est une honte d'enlever la vie a trois personnes et de ne parler que de "moto" .Alors biensur ce n'est pas de sa faute biensur pour beaucoup de monde ce n'est qu'un accident mais  il doit payer le meme prix que cette honteuse " conductrice" ils avaient rien a faire la.

Par Anonyme

En effet Sly, défaut de permis pour la meuf en caisse et le trou de balle en GEX. dommage pour la famille décédée mais la connerie n'a pas de limite. j'espere que les deux "meutriers" vont prendre cher.

Par Anonyme

moi je dit franchement tuer une moto c deguelasse.

Par Anonyme

tout a fait d'accord ! une belle bande de HON ! on va encore devoir aller leur reexpliquer à ces trou du C**U**L !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

perso aux infos TV l'info a été donnée correctement : voiture qui fauche une moto qui fauche des piétons et les deux sans permis  ... Les deux devraient morfler mais pas sur que l'automobiliste en prenne autant que le motard ... pourtant pour moi c'est comme si elle aussi avait fauché les piétons ....

Par Anonyme

Rien d'anormal à ce que l'on stigmatise une partie de la population, quand on en a fini avec ces nantis de fonctionnaires et que les vacances approchent on va pouvoir casser du motard et monter les pseudos conducteurs que sont la plupart des automobilistes contre ces foutus motards. Si vous êtes motard et fonctionnaire....aïe ! Restez terrés, les médias sont lâchés !!!

Par Anonyme

Le pauvre motard, qui je ne crois pas s'en sortira indemne (perdu l'usage de ses jambes tout de même), ne doit pas faire les frais de cet accident. Il n'y a pas longtemps de cela, du côté de monptellier une caisse à traversée l'autoroute et a tué des gens mais parmi ceux là il y avait des carambolages "collatéraux". En parle t'on? Je veux juste de dire que s'il s'avère que l'entière responsabilité va à la conductrice, les "malheureux" passants n'ont vraiment pas eu de chance que cela soit une moto et non une voiture. Qui sait! Peux être que le poids d'un véhicule 4 roues aurait pu stopper son virage meurtrier et surtout n'aurait pas valdingué comme je suppose que cela ce soit passé.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire