Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La Ducati Assitance

Dans Moto / Pratique

La Ducati Assitance

En effet, pour chaque Ducati neuve achetée dans le réseau, Ducati vous offre la DUCATI Assistance. C'est une assistance routière médicale et matérielle offerte à son souscripteur.


Cette assistance est valable pendant toute la période de garantie.


La liste des pannes couvertes est pour le moins exhaustive, car elle comprend non seulement les cas d'immobilisations immédiates et non immédiates (« qui permettrait l'utilisation du motocycle mais avec un risque d'aggravation du dommage [..] ou de grande gêne pour l'assuré et/ou la circulation routière. »).


Elle couvre également les pannes causées par la négligence de l'assuré comme les pannes sèches, la décharge de la batterie, les crevaisons, le manque de carburant (qui n'est pas une panne sèche), la disparition ou le blocage des clés (« bon sang mais ou les ai-je mise ?? »), etc.


Pour résumer, Cette assistance couvre, 24h/24 et 365 jours par an:


  • Dépannage sur place, voire transport au concessionnaire en cas d'immobilisation,
  • Rapatriement du conducteur et du passager, ou acheminement au lieu de destination,
  • Récupération de la moto après réparation dans toute l'Europe,
  • Commande et transports de pièces détachées jusqu'au lieu de dépannage,
  • Paiement des frais d'hébergements en cas d'immobilisation forcée loin du domicile,
  • Mobilisation d'un médecin en cas de besoin, paiement des honoraires,
  • Transport en ambulance entre le lieu du sinistre et l'hôpital (en Italie seulement),
  • Acheminement de médicaments spéciaux a l'étranger,
  • Avance de frais en cas d'urgence,
  • Avance de caution en cas d'arrestation à l'étranger (garantie demandée) a hauteur de 2582 euro.
  • Rapatriements sanitaires en cas de maladie
  • (etc...)

Cette assistance couvre donc presque tout et tout le temps, que vous soyez en rade d'essence, en panne de connecteur, accidenté grave ou pas, dans une zone qui couvre tout le territoire européen, pour peu que l'utilisation de la moto ne se fasse pas dans le cadre d'une compétition, que vous ne soyez pas masochiste ou suicidaire, révolutionnaire, trafiquant d'organe, malade mental avéré, candidates a l'IVG, ou enfin alcoolique ou sous emprise de l'alcool.


J'en ai eu un exemple il y a 3 semaines, quand un ami roulant en 749s a été victime d'un accident en évitant un conducteur qui avait grillé un stop. La moto est retombée sur le côté, carénages bien abîmés, et surtout un carter d'embrayage qui a pris un coup, plus des suintements un peu douteux. Après un coup de fil, un dépanneur est passé prendre en charge la moto et l'a déposée au garage Ducati du choix, et non le plus proche, et tout cela à la charge de la Ducati Assistance.


J'avoue que cet accident illustre mal les possibilités du machin, mais ça prouve au moins qu'il n'était pas nécessaire d'engager son assurance dans ce cas, une souplesse qui peut être bienvenue en cas de responsabilité.


Beaucoup d'assistances ne vous offrent rien, tant que le lieu du sinistre n'est pas à moins d'une certaine distance de votre domicile, bref, tout ce qui n'est pas « assistance 0km ».


En tout cas, je n'en connais pas d'aussi complète.


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:love:

mais oui mais j'ai lol vu :ange: pendant 15mm

smile a tous

Par Anonyme

Et bien moi je suis en plein dedans avec une 999 de 2006 qui en est à sa deuxième panne en 3 mois, et où l'assistance ne m'a pas rappatrié, ni à l'aller, ni au retour pour aller rechercher ma bécane restée à PRIVAS en Ardèche à 250 km de chez moi... Ma moto est tombée en panne au retour de plusieurs jours de vacances (problème d'electronique) consecutif à un roulage sous la pluie... bilan : boitier electronique à changer, et 11 jours d'immobilisation au total ... Méfiez-vous, l'assistance Ducati vous limite à 51 Euros de taxi et 1 billet de train, sans que les prestations ne puissent excéder 250 Euros au total. Si vous tombez en panne entre 50 et 100 km de chez vous, c'est bon .. Sinon, vous l'avez dans le baba, pour des motos que l'on paie quand même très cher .. C'est finalement l'assistance de ma compagnie d'assurance (une mutuelle connue) qui a tout pris en charge, avec efficacité, affabilité et rapidité, aussi bien à l'aller qu'au retour .. L'assistance Ducati, est vraiment nulle et très limitée en budget .. Ne croyez pas le discours fait plus haut, c'est sûrement l'oeuvre d'un concessionnaire de la marque ou d'un publicitaire ... lol Et puis, croyez ce que vous voudrez, vous verrez bien en y étant confronté, que leurs prestations sont lamentables ..

Par Anonyme

Poum poum Cha cha, tu es toujours en train de rouméguer. Jamais content. A croire que tu as tes ours. Je suis tombé en panne 23 fois en Ducati. J'ai été remorqué autant de fois. Jamais eu de problème. Le onzième remorquage est offert. Lol. PS : Achète une Honda. signé Fred 1098 dit  "Ducat Moisie"

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire