Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La famille de Pascal Terry porte plainte

Dans Moto / Sport

La famille de Pascal Terry porte plainte

Le dernier rallye Dakar organisé en Argentine avait été marqué par la perte d'un de ses membres, Pascal Terry. Le pilote avait été retrouvé sans vie après le déclenchement de sa balise de détresse. Nos confrères du Figaro note qu'une plainte a été déposée par la famille de Pascale (sa femme et son fils). Le procureur de Nanterre a donc reçu cette plainte contre X pour homocide involontaire et non assistance à personne en danger après que la famille dénonce le manque de secours apporté à Pascal.


Le PC course de Paris avait pourtant bien reçu le signal de détresse du motard, mais l'information n'était arrivée à l'organisation que 8 heures après soit le lendemain. Un problème de communication reconnu par Etienne Lavigne. Une fois le message arrivée, une seconde information est apparu aux portes de l'organisation. Une information qui annoncait Pascal Terry de retour sur le bivouac. Beaucoup d'éléments restent flous aujourd'hui et c'est notamment pour comprendre les circonstances de ce drame que cette procédure est lancée.


Les instences argentines ont conclu l'enquête à "un arrêt cardiorespiratoire" provoqué par une «cardiopathie préexistante». Cependant ce problème n'a jamais été évoqué par le médecin de Pascal.


La responsabilité de l'organisation semble importante dans l'affaire mais la justice française livrera son verdict avec les concéquences


que cela entrainera.


source Le Figaro


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire