Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La famille de Pascal Terry porte plainte

Dans Moto / Sport

David Jouguet

La famille de Pascal Terry porte plainte

Le dernier rallye Dakar organisé en Argentine avait été marqué par la perte d'un de ses membres, Pascal Terry. Le pilote avait été retrouvé sans vie après le déclenchement de sa balise de détresse. Nos confrères du Figaro note qu'une plainte a été déposée par la famille de Pascale (sa femme et son fils). Le procureur de Nanterre a donc reçu cette plainte contre X pour homocide involontaire et non assistance à personne en danger après que la famille dénonce le manque de secours apporté à Pascal.


Le PC course de Paris avait pourtant bien reçu le signal de détresse du motard, mais l'information n'était arrivée à l'organisation que 8 heures après soit le lendemain. Un problème de communication reconnu par Etienne Lavigne. Une fois le message arrivée, une seconde information est apparu aux portes de l'organisation. Une information qui annoncait Pascal Terry de retour sur le bivouac. Beaucoup d'éléments restent flous aujourd'hui et c'est notamment pour comprendre les circonstances de ce drame que cette procédure est lancée.


Les instences argentines ont conclu l'enquête à "un arrêt cardiorespiratoire" provoqué par une «cardiopathie préexistante». Cependant ce problème n'a jamais été évoqué par le médecin de Pascal.


La responsabilité de l'organisation semble importante dans l'affaire mais la justice française livrera son verdict avec les concéquences


que cela entrainera.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


source Le Figaro


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire