Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

La Fédération Française de Cyclisme soutient aussi le député M Vauzelle pour en finir avec les barbelés

Dans Moto / Pratique

La Fédération Française de Cyclisme soutient aussi le député M Vauzelle pour en finir avec les barbelés

Le député des Bouches-du-Rhône et ancien ministre de la Justice Michel Vauzelle avait déposé fin 2010 une proposition de loi visant « à interdire l'usage de clôtures et barrages non correctement signalés et visibles en travers des lieux de passage ».


En clair interdire de tendre un fil barbelé ou autre câble assassin en travers d'un chemin.


Il avait fallu pour cela qu'un jeune de 20 ans perde la vie en juillet 2010, un de plus et un de trop.


Il semble déjà pitoyable de devoir légiférer sur un sujet aussi grave. Pour faire une loi qui interdise les « mini motos » sur la voix publique alors qu'elles l'ont toujours été, c'est rapide. Là sur ce sujet des barbelés, chaines ou câbles, on réfléchit ... ou on enterre.


Le Coderver nous informe que la Fédération Française de Cyclisme apporte son soutien officiel au législateur par la voix du Président de la Commission Nationale Vélo Tout-Terrain, M. Franck Filbien.


Et ajoutons qu'un vététiste n'a pas besoin d'avoir une licence pour pratiquer son loisir, ces milliers de vététistes amateurs (licenciés ou non) sont autant de cibles potentielles eux aussi à se jeter dans un barbelé même si nous savons que c'est en moto le plus dangereux, des vététistes en ont déjà été victimes.


Hélas à chaque fois qu'un nouveau drame de ce type arrive, des intérêts prennent la priorité, on se rappelle l'affaire Federici (sursis et amande anecdotique) drame notifié dans la proposition de loi ci-dessous et forcément plus récemment celle de Martin dans les Bouches du Rhône.


Pour lire la proposition de loi : ici


 


Structures qui soutiennent officiellement la proposition de loi :


Fédération Française de Motocyclisme


Fédération Française des Motards en Colère


Fédération des Randonneurs Equestres de France


Fédération Nationale des Sapeurs-pompiers de France


Fédération Française de Cyclisme


Mountain Bikers Foundation


CODEVER


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire