Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La femme, l'avenir du scooter?

Dans Moto / Pratique

La femme, l'avenir du scooter?

Si les scooters ont le vent en poupe sur notre territoire, un article publié dans le journal « Le Monde » a posé le doigt sur le phénomène féminin. En effet et selon les différents constructeurs interrogés, le segment féminin représenterait tout de même aux alentours des 15% de ventes de scooters. Le marché connait une véritable progression ces dernières années, qui plus est dans le secteur des grandes villes.Tous les constructeurs présents sur le marché du scooter 125 en sont bien conscients, « la femme » leur offre une réelle opportunité de se faire connaitre et d'accroitre sensiblement leur nombre de ventes. Mais pour cela, les acteurs du marché doivent obligatoirement prendre en considération que ce qui attire un homme n'attire pas forcément une femme (pour ne pas dire « pas du tout »). Les constructeurs doivent donc développer et imaginer des modèles spécifiques correspondants au mieux à ces nouvelles utilisatrices.


Chez Vespa, le phénomène est bien compris et maitrisé de tous. Beaucoup de scooters de ce constructeur plaisent énormément aux femmes et la marque y est bien pour quelque chose : « Depuis 2003, on voit arriver beaucoup de femmes. Face à la congestion urbaine, elles laissent leur voiture, et, comme elles ont besoin de gagner du temps autant que les hommes, elles se tournent vers les scooters » .


La femme, l'avenir du scooter?


Le scooter serait il à l'aube d'une nouvelle évolution ? Dans un futur proche, les femmes seront-elles plus nombreuses que les hommes a s'intéresser aux scooters ? L'avenir du scooter est loin d'être obscur, et nul doute que cette machine a encore de beaux jours devant elle…


En tous les cas, les principaux critères d'une femme lorsque celle-ci recherche un scooter sont les suivants : Look, légèreté, hauteur de selle (plutôt basse) et, bien sûr, le prix.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire