Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La FFM à la recherche des futurs "Olivier Jacques et Arnaud Vincent"

Dans Moto / Sport

La FFM à la recherche des futurs "Olivier Jacques et Arnaud Vincent"

Une bonne nouvelle pour tenter de trouver des futurs champions de la vitesse française. La FFM et Monsieur Claude Michy ont travaillé pour chercher des talents à la base. Car si nous sommes tout fiers d'avoir 2 pilotes en MotoGP, derrière, la relève se fait attendre. Nous n'avons plus de pilotes en 250. Et ce manque ne date pas d'hier. Il faut du temps pour amener des pilotes à haut niveau.


Afin d'élargir le recrutement, des opérations de détection des plus jeunes pilotes seront organisées dans le cadre d'épreuves nationales. A ces occasions, des pilotes issus des Ligues Motocyclistes Régionales participeront à des tests sur les Honda 50 NSR de l'Academy FFM et pourront se voir proposer une intégration au sein de la Filière Vitesse.


Quatre dates sont prévues :


14 et 15 juin : Ledenon - Championnat de France Superbike


28 et 29 juin : Croix en Ternois - des Coupes de France Promosport


5 et 6 juillet : Albi - Championnat de France Superbike


19 et 20 juillet : Magny-Cours – Championnat de France Superbike


De plus 6 jeunes pilotes se sont vu attribuer une bourse pour intégrer le Challenge de l'Avenir, formule fédérale évoluant dans la catégorie 125cc du Championnat de France Superbike. Ces pilotes sont : Cyril Carillo, Richard de Tournay, Arnaud Gicquel, Steven Le Cocquen, Florian Marino, Kevin Szalaï.


Au vu de ces noms, on voit l'utilité de la 125 Junior Cup.


La FFM à la recherche des futurs "Olivier Jacques et Arnaud Vincent"


Si mes souvenirs sont bons, Olivier Jacques n'a-t-il pas commencé par des courses de mobylettes ?


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

cette premiere partie ( le recrutement ) , ils peuvent la réussir , par contre , il va falloir progresser enormément sur la suite : mauvais exemple avec Arnaud plein de talent ! Qui l a aidé apres son départ de chez KTM à la FFM ; des mots peut etre mais le pogon ?en France , ça a l air tres dur !

Par Anonyme

En effet c'est très dur en france de trouvé de l'argent, même en 50 cc Open, D'ailleurs combien de motards savent qu'il existe un championnat de France 50 cc ?? Je peux vous dire qu'il n'y en a pas bcp pour avoir exposé la moto de mon fils au Téléthon.....  Alors comment voulez-vous aussi aider des jeunes si aucune presse spécialisée n'en parle ? Nb : mon fiston a fait la Minibike et je peux vous dire que c'est une très bonne école !

Par Anonyme

de tte fason en france c'est tres pour les pilotes personne ne les aides contrerement a d'autres dont j'ai pa besoin de citer les noms!

Par Anonyme

j'ai oublier d mot^^ donc je voulais marquer!!de tte fason en france c'est tres dur pour les pilotes personne ne les aides contrerement a d'autres pays dont j'ai pa besoin de citer les noms!

Par Anonyme

 Bonjour je suis à la recherche d'un 50nsr pour mon fils Fabian ,malgré une grande et longue recherche, toujours rien, c'est pourquoi je me tourne vers vous .Vous renouvelez sûrement votre parc de moto régulièrement ,alors si vous avez des offres à nous faire nous en serions vraiment très  heureux . Merci d'avance                                                                                 Cordialement Julien guillon

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire