Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

La FFM félicite l'Union Européenne au sujet du report du contrôle technique

Dans Moto / Sport

La FFM félicite l'Union Européenne au sujet du report du contrôle technique

Nous vous l'annoncions la semaine dernière, le contrôle technique deux-roues sera repoussé à 2022. La FFMC salue la nouvelle, tout comme la FFM qui félicite l'Union Européenne.


Dans un communiqué la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) se réjouit de cette nouvelle plutôt encourageante et pour le moins bienvenue d'autant que ledit contrôle devait prendre acte en 2016. Cependant ne nous réjouissons pas trop vite puisque les nouvelles sous forme de douche froide sont pour le moins fréquentes dans un feuilleton qui voit comme seul gagnant le lobbying des CT


Communiqué de presse FFM : « C'est une bonne nouvelle pour les motards qui vont être épargnés d'une mesure inutile. En effet, le Conseil et le Parlement Européens sont arrivés à un accord à propos du contrôle technique européen et de son application aux deux roues motorisés.


Alors que celui-ci était initialement réclamé pour 2016, il a finalement été repoussé à 2022, autre bonne nouvelle, liberté sera donnée aux différents Etats membres quant à son application. L'inutilité d'une telle mesure, voulue avant tout par le lobbying des multinationales du contrôle technique, est ainsi prouvée.


La Fédération Française de Motocyclisme se félicite d'un tel dénouement et tient à remercier son partenaire, la Fédération Française des Motards en Colère, qui s'est très fortement impliquée dans ce dossier depuis de nombreux mois.


Comme à son habitude, la FFM restera vigilante et n'hésitera pas à monter au front, notamment avec ses alliés du Codever et de la FFMC, pour défendre les usagers motocyclistes. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

La FFM semble vouloir s'impliquer de plus en plus dans le quotidien des motards... Est-ce parce que c'est la morte saison au niveau sport moto ?  Pourtant le Dakar prendra son départ dans quelques jours... Perso, je me réjouis d'une telle démarche et du rapprochement avec la FFMC : l'union fait la force...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire