Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

La FFM rachète le circuit de Condé sur l’Escaut (59)

Dans Moto / Sport

La FFM rachète le circuit de Condé sur l’Escaut (59)

Menacé de disparition, le circuit nordiste de Motocross de Condé sur l'Escaut est racheté par la FFM.


Situé sur la commune de Thivencelle (59), le circuit de Motocross a été classé en zone Natura 2000 puis menacé par les Voies Navigables de France (propriétaires à l'époque) désireux d'expulser le Moto Club. Ce n'est pas tout l'administration s'en est mêlé par la suite refusant le renouvellement de l'homologation du circuit nordiste.


Les élus locaux et le Président du MC, Jean-Michel Sulki, et toute son équipe ont tout fait pour résister aux multiples pressions multipliant les études comme la pollution des sols, l'évacuation des incidences environnementales et des niveaux sonores).


La FFM rachète le circuit de Condé sur l’Escaut (59)


« La FFM a toujours accompagné juridiquement et administrativement le club de Condé sur l'Escaut dans ses différentes démarches.


Aujourd'hui, la politique de rachat lancée par la Fédération a permis d'apporter une solution pérenne, mettant ainsi fin à une longue période d'incertitude.


La FFM s'est portée acquéreur ce mois-ci du circuit de Condé sur l'Escaut, le Moto-Club restera gestionnaire de l'équipement » souligne la FFM qui rappelle que ce circuit est le neuvième racheté par la Fédé.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire