Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

La FFM rencontre le Secrétaire d’État aux Sports pour parler une énième fois des problèmes d'assurance

Dans Moto / Sport

La FFM rencontre le Secrétaire d’État aux Sports pour parler une énième fois des problèmes d'assurance

Thierry Braillard, nouveau Secrétaire d'État aux Sports, a reçu ce jeudi 22 mai 2014, Jacques Bolle (Président de la Fédération Française de Motocyclisme) pour parler essentiellement de la problématique d'assurance… sujet déjà discuté en 2012…


Les années se suivent, les gouvernements passent et les problèmes restent les mêmes à peu de choses près. Fourneyron, Douillet… pour ne citer qu'eux et aujourd'hui le nouveau Secrétaire d'État aux Sports Thierry Braillard ont déjà eu droit aux problématiques de l'assurance en sports mécaniques.


Le Ministre connaissait déjà ce dossier, quoi de plus normal puisque la problématique ne date pas d'hier… depuis 2010 pour être plus précis. Rappelons que depuis quatre ans « la problématique d'assurance impacte fortement les sports mécaniques depuis une évolution jurisprudentielle de 2010, entraînant une augmentation massive des primes d'assurance en responsabilité civile » explique le communiqué de la FFM.


Le nouveau ministre a une nouvelle fois écouté et s'est engagé à bosser sur la question… ouf, nous sommes sauvés ! Mais ne nous faisons pas d'illusions, le sujet reviendra au goût du jour dans quelques années sans que l'on n'y trouve de solutions… le mythe de Sisyphe en somme.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire