Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La FFMC annonce le retour de ses actions de terrain

Dans Moto / Pratique

La FFMC annonce le retour de ses actions de terrain

Début décembre la FFMC suspendait ses actions sur le terrain suite aux attentats du 13 novembre 2015. La fédé reprend le cours de ses actions


Si la FFMC avait demandé à ses militants de suspendre toutes actions sur le terrain par solidarité pour les victimes des attentats qui avaient frappé Paris en novembre 2015, évitant ainsi toutes manifestations mobilisant les forces de l'ordre. La demande est aujourd'hui levée !


« La FFMC constate un « état d'urgence » qui permet, sous couvert de lutte contre le terrorisme, de tracer, surveiller, interpeller et emprisonner des militants de la société civile, quels que soient leurs domaines d'action.


Par conséquent, au nom de ses statuts en faveur de la Liberté et des solidarités, le Bureau National de la FFMC appelle chacun à agir selon sa conscience et non selon les ordres d'un état policier qui en tant que tel, bafoue les valeurs républicaines dont il se prétend le dépositaire et le garant. »


La FFMC annonce le retour de ses actions de terrain


Extrait des statuts de la FFMC : « La FFMC agit également pour promouvoir les valeurs de solidarité, d'égalité et de liberté, visant à permettre au plus grand nombre la pratique du deux ou trois roues motorisés (du cyclo au gros cube) dans un esprit de responsabilité et d'entraide.


Elle se prononce contre le racisme et tout ce qui tendrait à instaurer des discriminations, que ce soit l'origine ethnique, le niveau social, les choix politiques ou religieux, l'âge, le sexe ou les préférences sexuelles.


Elle fonde son action sur la responsabilisation et la tolérance. »


(crédit photos: FFMC)


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire