Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La FFMC approuve certains points du PAMA (Plan d’Action pour les Mobilités Actives)

Dans Moto / Pratique

La FFMC approuve certains points du PAMA (Plan d’Action pour les Mobilités Actives)

Début mars dernier le PAMA ou Plan d'Action pour les Mobilités Actives a été présenté par Frédéric Cuvillier. La FFMC approuve certains points.


La FFMC est certes favorable à la cohabitation entre tous les usagers mais s'inquiète de la surenchère présente dans ce PAMA. Favorisant la marche et le vélo le plan prévoit également certaines mesures, dont la répression du stationnement des véhicules sur les trottoirs et une limitation de vitesse à 30 kilomètres/ heure dans les communes.


« La requalification en « stationnement très gênant » du stationnement sur trottoir portant l'amende de 2ème classe (35 euros) à une amende de 4ème classe (135 euros) pose également un souci aux deux roues motorisés face au manque criant d'emplacements de stationnement dédiés en ville et souvent verbalisés pour des stationnements pourtant non gênants sur trottoir » souligne la FFMC qui fait également remarquer que le deux-roues est une vraie alternative aux bouchons mais aussi aux divers transports en communs de plus en plus surchargés.


La FFMC ne renie pas tout en bloc et valide la création de stationnements deux-roues aux abords des carrefours visant à favoriser la visibilité entre véhicules aux intersections.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire