Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La FFMC réagit face au permis moto A2

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

La FFMC réagit face au permis moto A2

Depuis quelques jours le permis moto A2 nouvelle formule est applicable. La FFMC dénonce cette surenchère limitant à tous l'accès au permis A.


France Wolf, coordinatrice des Motards en Colère: « si la progressivité est une demande historique de la FFMC, limiter l'accès au permis A à des personnes ayant l'expérience de la route n'a pas de sens ! C'est une mesure qui ne tient compte ni de la typologie du parc moto et du public visé, ni des avis pourtant reconnus des spécialistes de la formation deux roues. »


La FFMC réagit face au permis moto A2


Pour rappel jusqu'alors l'extension du permis A2 était limitée aux jeunes détenteurs du permis moto de 18 à 24 ans. Après deux ans de pratique ils n'étaient plus limités à une puissance maximale de 35 kw soit 47,6 chevaux.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


La FFMC réagit et dénonce cette surenchère sécuritaire preuve d'une constance gouvernementale à servir les motards comme boucs émissaires de la sécurité routière bien que les derniers bilans à leur sujet soient dans le vert avec une chute de la mortalité de -1,8% de 2015 à 2016 et de -12,8% depuis 2010. La FFMC rappelle en guise de conclusion que les conducteurs de voiture novices ne sont quant à eux pas limités en puissance…


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire