Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La FFMC répond à la Sécurité Routière face aux derniers chiffres annoncés

Dans Moto / Pratique

La FFMC répond à la Sécurité Routière face aux derniers chiffres annoncés

L'ONISR (comprenez Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière) annonce une augmentation de la mortalité en deux-roues motorisés sur les mois de juin et juillet face aux mêmes mois l'année précédente. Constat identique pour les accidents corporels. Cette hausse est expliquée par le gouvernement par l'inattention des automobilistes et les équipements spécifiques pas assez présents chez les utilisateurs de motos et de scooters.


« La Sécurité routière effectue un raccourci lorsqu'elle met en corrélation blessures/mortalité et port de l'équipement. L'importance du port d'un équipement adapté pour le conducteur et le passager est bien compris par les motards. Mais ces équipements ne protègent que des conséquences de l'accident. Pour agir sur les causes, il faut agir sur le déficit en formation et en information de l'ensemble des conducteurs, sur les infrastructures dangereuses, sur le manque de vigilance, etc. Cela est possible, mais coûteux à mettre en place et long à donner des résultats visibles » rétorque la FFMC qui rappelle au passage qu'elle milite depuis des années pour une taxe réduite sur les équipements de sécurité…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire