Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La France première nation de sport motocycliste au monde

Dans Moto / Sport

La France première nation de sport motocycliste au monde

Quelle est la première nation motocycliste au monde ? Aussi étonnant que cela puisse paraître c'est la France qui arrive en tête du classement.


C'est un bilan plus que positif que nous présente aujourd'hui la FFM puisque l'hexagone arrive en tête du classement mondial.


Si l'on m'avait demandé je n'aurais pas misé un kopeck sur ce résultat mais la preuve est pourtant là : la France arrive en tête avec à son crédit huit médailles d'or (en Enduro, Motocross, Trial et Vitesse), quatre d'argent (Enduro, Trial, Vitesse) et huit de bronze (Enduro, Trial et Vitesse), l'Espagne arrive en seconde position avec sur son tableau de chasse sept d'or, trois d'argent et sept de bronze, la Grande-Bretagne terminera le podium avec dans sa besace quatre d'or, cinq d'argent et deux de bronze…


La France première nation de sport motocycliste au monde


Rappelons que certaines disciplines comme le Supermotard, le Long-Track, le Speedway et le Freestyle n'entrent pas dans le classement tout comme le Side-Car.


« La FFM se félicite de la bonne santé du sport moto français, une bonne santé qui valide la politique de Haut Niveau menée par la fédération depuis de nombreuses années et permet à nos pilotes de briller dans toutes les disciplines » conclue la fédé.


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Un beau petit message à tous ceux qui écrivent à longueur d'année que les Français ne sont pas bon en moto          :langue:

Par Anonyme

ah ah ah la bonne blague, la vérité c'est que la France n'est nulle part, mais en France on est champions de l'auto-satisfaction, malgré une industrie moribonde et des manifs en veux-tu en voilà, un chef de l'Etat incapable et un chômage qui explose, sans parler de l'islamisation galopante qui gangrène toutes les strates de la société... triste France! Mais il est vrai qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...

Par Anonyme

Y a pas de blague 17:07, ni d'auto satisfaction, il y a un nombre de médailles dans les disciplines moto, et après tu fais le total, c'est des mathématiques de niveau CP, peut etre encore un peu trop complexe pour toi, mais la réalité est la           :lol:

Par Anonyme

@Draven : s'il y avait un championnat de la connerie, tu aurais la médaille d'or... En vitesse pure, ils sont où les Français? En trial, ils sont où? En motocross, ils sont où? etc, etc, etc... Y'a juste au championnat des grandes gueules, les Français sont hors compétition... mais sont incapables d'empêcher le survol de leurs centrales nucléaires ultra-sécurisées par des jouets, MDR...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire