Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La Harley du pape Benoit XVI aux enchères au Grand Palais.

Dans Moto / Loisirs

La Harley du pape Benoit XVI aux enchères au Grand Palais.

La vente aux enchères que Bonhams organisera le 5 février 2015 sous la verrière du Grand Palais à Paris proposera, parmi les lots "vedettes", une Harley-Davidson signée de la main du Pape Benoit XVI.


Pour préparer les 110 ans de la marque, Harley Davidson avait fait signer deux réservoirs au Pape Benoit XVI. Un sera monté sur une machine qui restera au musée de Milwaukee tandis que l'autre sera installé sur une FLSTC Héritage Softail Classic.


Mais en 2012, Benoit XVI abdique et la moto est offerte à son successeur le Pape François. Cette machine estimée entre 15 000 et 25 000 euros sera donc proposée aux enchères lors de la grande vente que Bonhams organisera le 5 février 2015 au Grand Palais de Paris.


La Harley du pape Benoit XVI aux enchères au Grand Palais.


«C'est un honneur d'avoir été choisi pour organiser la vente de cette pièce fantastique symbolique d'une période cruciale dans l'histoire de l'Eglise catholique. Nous attendons beaucoup d'intérêt et espérons des enchères importantes pour cette digne cause» a déclaré Ben Walker, Directeur international du département Motos de Bonhams.


La Harley du pape Benoit XVI aux enchères au Grand Palais.


L'intégralité de cette vente sera reversé à Stowarzyszenie Przyjazny Swiat Dziecka (Friendly World Association), une association polonaise à but non lucratif qui offre son aide aux enfants et familles défavorisés.


Une Dyna Super Glide signée par le Pape François a déjà été vendu cette année au Grand Palais. Les enchères avaient atteint 241 500 euros.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire