Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

La journée des chemins, dimanche 30 mars, sauvons ce qui peut encore l'être

Dans Moto / Pratique

La journée des chemins, dimanche 30 mars, sauvons ce qui peut encore l'être

La 15ème journée des chemins, c'est le 30 mars prochains, et ce n'est pas réservé aux motards, tous les pratiquants de balades dans les chemins sont les bienvenus, on a pu voir aussi des équestres, des vététistes, des piétons, des chasseurs et tous les amoureux des chemins.


Il est plus que jamais important d'y participer pour défendre la libre circulation sur notre territoire qui n'a jamais été autant en danger qu'aujourd'hui.


Renseignez-vous dans les clubs locaux, à votre mairie, pour connaître les chantiers prévus, réouvertures, entretiens, aménagements, ou mise en place de nouveaux chantiers, il est encore temps. Pelles, tronçonneuses, tracteurs, sueur et bonne humeur, tout est utile.


La journée des chemins, dimanche 30 mars, sauvons ce qui peut encore l'être


Un rappel, la journée des chemins n'a pas été à l'initiative du ministère de l'écologie comme on essaie de le faire croire aux enfants des écoles, mais par J-P Steiner, l'ancien Président du Codever.


Même si on sait que réouvrire 500 mètres d'un chemin abandonné, c'est à coté des dizaines de kilomètres détruits par les remembrements, mais cette journée a le mérite d'exister.


Bon courage à tous et bravo d'avance à toutes les initiatives.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire