Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

LA JUNIOR CUP ET LE CHALLENGE MONOBIKE disparaissent en 2011

Dans Moto / Sport

LA JUNIOR CUP ET LE CHALLENGE MONOBIKE disparaissent en 2011

Pas une bien bonne nouvelle, le monobike était déjà sur la sellette l'an dernier, mais en 2010, les inscriptions ont été suffisantes.


Dans cette catégorie, on y venait pour se faire plaisir, se défouler avec les copains avec des motos où la « bricole » avait encore un petit espace.


Dès que l'on passe aux 600cc, c'est la catégorie « hyper sport » et les budgets grimpent tout de suite.


Les monobikes pouvaient offrir aux spectateurs un joli spectacle avec des bagarres au coude à coude. Bruno Destoop a été champion 2010.


La Junior Cup, c'était d'abord la saison de piste la moins couteuse. Les très jeunes pilotes pouvaient découvrir les circuits avec des motos peu puissantes, ou la différence se faisait au pilotage.


Dans une meute de 125 qui font 15 chevaux le vent dans le dos, il fallait un sacré talent pour s'extirper du lot.


Et une chose importante et pas nécessairement comprise, sur des motos de ce type, une saison apprend beaucoup de la finesse du pilotage, on ne récupère pas un point de corde manqué de quelques centimètres avec la poignée de gaz, pas plus un freinage légèrement raté. De plus l'age avait été amené dès 11 ans, idéal pour prendre le temps de trouver des champions à l'image de Jules Dalino en logo.


Pas d'explications à donner, les budgets ? Ce n'était pas possible de faire moins. Une dizaine d'inscriptions ont manqué pour valider le championnat.


L'arrivée de la « Promo Découverte » a peut-être fait du tort au monobike.


Voici le communiqué reçu de la FFM :


LA JUNIOR CUP ET LE CHALLENGE MONOBIKE


DISPARAISSENT DU CALENDRIER 2011


Alors que la date limite pour les inscriptions à la Junior Cup et au Challenge Monobike était fixée au 30 décembre 2010 et malgré les nombreux efforts déployés, le nombre minimum de concurrents défini à 25, n'a malheureusement pas pu être atteint dans ces 2 cycles d'épreuves.


C'est donc avec regret que la Commission Nationale de Vitesse de la FFM ne peut maintenir au calendrier sportif 2011 la Junior Cup et le Challenge Monobike.


Les créneaux libérés par ces suppressions laisseront place à d'autres catégories de ces Coupes de France Promosport, notamment les classes 600cc et 1000cc ainsi que la « Promo Découverte », réservée aux débutants en compétition et qui semblent connaitre un large succès auprès des pilotes.


logo ffm


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire