Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La Junior Cup reprend ce week-end à Nogaro

Dans Moto / Sport

La Junior Cup reprend ce week-end à Nogaro

C'est au tour de Nogaro d'accueillir ce week-end le plateau de la Junior Cup 2007. Ce sera le sixième rendez vous pour ces jeunes pilotes 125 qui se sont battus avec leur Honda CBR lors de la cinquième épreuve du championnat sur le mythique circuit Bugatti du Mans. Pas moins de 45 passionnés étaient présents pour ce rendez vous, et on en attend autant ce week-end. Une saison forte en rebondissements cette année, notamment avec l'arrivée du jeune Florian Marino, à peine 14 ans et déjà 4e du général alors qu'il a disputé deux courses de moins que ses adversaires. En cause, son jeune âge : Il faut avoir au minimum 14 ans pour se présenter aux épreuves.


La Junior Cup reprend ce week-end à Nogaro


Pour information, le déroulement d'une course de Junior Cup se déroule ainsi : Le samedi matin, séances d'essais qualificatifs. Les pilotes réalisant les meilleurs chronos se disputent la "finale A", les autres se rencontrent dans la "finale B". La force de cette épreuve, c'est le niveau pratiquement égal entre les pilotes. Les dix premiers de la course la termine souvent ensembles, ou tout du moins dans une fourchette d'une dizaine de secondes. Les dépassements et les freinages à cinq de front en deviendraient presque banals!

La Junior Cup reprend ce week-end à Nogaro


Le championnat est loin d'être joué cette année encore, puisque Richard De Tournay, actuel leader, est actuellement en perte de vitesse. Il voit arriver dans ses rétros les frères Gicquel dont Arnaud, deuxième, se rapproche à seulement 11 points. Il faudra aussi compter sur Florian Marino qui a remporté sa première victoire au Mans fin Juillet, et qui ne compte maintenant plus que 25 points de retard sur le leader (et rappelons qu'il a 2 courses de moins à son actif).


Ce 6e rendez vous risque fort d'être déterminant pour la suite du championnat, et la pression sur les petites épaules de nos futurs grands pilotes sera très importante, chacun sachant qu'une erreur ce week-end pourrait lui faire perdre le championnat. Rendez vous dimanche 26 aout!


Photos du pilote Yann Guillou, 5e du championnat avec 57 points.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire