Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La Kia Stinger diesel prête pour Genève 2017

Kia faisait sensation à l'ouverture des portes du salon de Detroit en présentant sa nouvelle berline premium Stinger. Cette auto équipée pour l'occasion d'un puissant V6 biturbo essence d'environ 370 chevaux n'en restera pas là puisqu'une déclinaison diesel se prépare d'après les bruits de couloir pour le prochain salon de Genève.

La Kia Stinger diesel prête pour Genève 2017

Nos confrères de la publication anglaise Autocar ont échangé avec le responsable des sportives Kia Albert Biermann. L'ingénieur débauché par la firme asiatique de chez BMW a indiqué que la version gazole de la berline Stinger présentée en essence à Detroit arrivera très prochainement.

 

Le dirigeant n'a pas donné de détail concernant sa fiche technique. La Kia Stinger diesel est néanmoins attendue avec sous son capot une évolution du 2,2l CRDi exploité par le SUV Sorento. Le modèle délivrera au sol d'après la rumeur plus de 200 chevaux. La manœuvre nécessitera une adaptation particulière pour le moteur. Ce dernier est en effet intégré dans le véhicule haut sur pattes de manière à animer de prime abord les roues avant. Les ingénieurs retravailleront son implantation pour la propulsion Stinger.

 

Pour rappel, la Kia Stinger intronisée à Detroit embarque un V6 biturbo essence de 370 chevaux environ. La présentation de son homologue au gazole devrait se dérouler en mars 2017 lors du salon de Genève.

 

En savoir plus sur : Kia Stinger

Commentaires (27)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

mazout everywhere :cubitus:

Par

Qui peut le plus peut le moins, de 370ch en essence, la caisse ne devrait pas éprouver de difficultés à encaisser les 200 de la version mazoutée. Reste le prix.

Par

Pas grave ce genre de voitures sera vendue à 95% aux flottes tant que c'est pas du décéhi j'ai parfaitement confiance à Kia

Par

Encore et toujours du diesel

Par

Les idéologues vont devoir se résigner, ce n'est pas demain que l'offre diesel va être abandonnée. Les pays où il n'y a pas de faveur fiscale ont aussi un parc diesel important. Ce n'est pas «que» du panurgisme.

Par

Quand on connait le succès du GPL en Corée, et l'image du diesel

quel dommage que ni Kia ni Hyundai ne propose ce type de motorisation chez nous.

Par

En réponse à nous75

Quand on connait le succès du GPL en Corée, et l'image du diesel

quel dommage que ni Kia ni Hyundai ne propose ce type de motorisation chez nous.

Si l'équipement GPL en Corée est identique a celui utilisé en Chine, il n'est pas prêt a être homologué chez nous.

Il y a eu des propositions commerciales de voiture équipée pour brûler du GPL, ça n'a jamais été un franc succès. Pour revenir a la Stinger, il est certain que Kia la fabrique dans l'espoir d'en vendre, ils vont donc proposer ce qui a des chances d'attirer le chaland. Les motorisations diesel ont montré leurs défauts et leurs qualités et conquis une partie des acheteurs. C'est sur que à Delhi, c'est une source supplémentaire de pollution mais en Australie, par ex, ce problème n'existe pas. L'Amérique du nord a des marques d'intérêt pour ces moteurs, c'est d'ailleurs pour ça que VW en a vendu beaucoup en trichant, que Mazda a différé ses offres le temps de faire le nécessaire pour être aux normes locales. C'est pour ça aussi que le diesel arrive progressivement par le haut aussi sur les pickup qui sont déjà des camions chez nous.

Le normes pour rendre propres les moteurs diesels convergent et d'ici 5 ans, elles seront presque identiques un peu partout sur la planète. La Chine, par ex, va reprendre Euro VI dès 2020. Quelque soit l'agitation de quelques activistes, la marche du monde ne va pas s'arrêter et l'agitation autour des errements de quelques industriels va être oubliée. L'année 2017 va être riche en actualités qui font reléguer au 2° plan tout ça.

Par

En réponse à 207fefeline

Pas grave ce genre de voitures sera vendue à 95% aux flottes tant que c'est pas du décéhi j'ai parfaitement confiance à Kia

Aux flottes?

Par son architecture, ça ne m'a pas l'air d'un véhicule destiné aux flottes :bah:

Par

Un version hybride aurait eu de la gueule et une sacrée image pour kia.

Par

Je la trouve superbe , j'apprécie bcp la suppression des anti brouillard, comme sur les Volvo, classe A, Audi , et bcp ici pourront fixer sur le bouclier des anti brouillard CB jaunes

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire