Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Kia Stinger hérite d'un nouveau moteur essence

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Audric Doche

Jusqu'ici, la Kia Stinger faisait le grand écart avec seulement deux moteurs au catalogue, un diesel de 200 ch et un essence de 360 ch. La marque coréenne annonce aujourd'hui l'arrivée du bloc quatre cylindres essence de 255 ch, qui n'était jusqu'ici réservé qu'à certains marchés, comme les Etats-Unis.

La Kia Stinger hérite d'un nouveau moteur essence

Lors de la conférence de presse à l'occasion des essais de la Kia Stinger, le constructeur coréen nous avait confirmé que le moteur intermédiaire essence n'avait pas de raison d'être introduit sur le marché européen puisque trop proches en émissions de CO2 du V6, qui se montre finalement plus intéressant fiscalement. Le constructeur change d'avis et nous annonce aujourd'hui l'arrivée du quatre cylindres T-GDI 2.0 de 255 ch sous le capot de la grande berline coréenne.

Ce bloc est uniquement associé à la boîte automatique à huit rapports et... à la transmission arrière ! A l'inverse du V6, qui, lui, doit automatiquement être couplé aux quatre roues motrices. La Kia Stinger dotée du petit moteur essence devrait donc être nettement plus légère (200 kg de moins !) et vive que la version la plus puissante.

Kia annonce des performances loin d'être ridicules avec un 0 à 100 km/h en six secondes tout rond. Le tarif de cette variante débute à 49 800 €, soit le prix de la version diesel à quatre roues motrices. Elle est également 10 000 € moins chère que la Stinger V6.

Malheureusement, avec 190 g/km de CO2, la version intermédiaire essence écope du malus maximal.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire