Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

La Mercedes Classe E Coupé élue voiture gay européenne de l'année 2018

La Mercedes Classe E Coupé élue voiture gay européenne de l'année 2018

La Classe E Coupé a été distinguée par le vote de plusieurs centaines de gays amateurs d'auto. Le coupé "intermédiaire" de Mercedes prend la relève de la Fiat 124 Spider.

Après le pick-up de l'année, la sportive de l'année, la plus belle voiture de l'année, voici la "voiture gay européenne de l'année 2018", la Mercedes Classe E Coupé. Elle succède à la Fiat 124 Spider. Le prix est attribué par l'association Ledorga, basée en France mais qui regroupe plusieurs centaines de gays amateurs d'automobiles venus de différents pays européens.

Ledorga a dévoilé le nom de la gagnante sur son site et via un bref communiqué envoyé par mail. Nous avons tenté de les contacter pour en savoir plus sur les autres voitures en compétition, les résultats des votes et plus généralement le but d'un tel prix, qui peut susciter des interrogations quant à son intérêt, sans succès pour l'instant. Il peut sembler curieux de choisir une voiture de l'année à partir de sa sexualité. Faut-il voir en le 3008, élu Voiture de l'année 2017 par un panel de journalistes européens, la voiture des hétéros ? Évidemment non !

Pas sûr qu'un vote à l'aspect communautaire soit la meilleure idée pour distinguer un produit. D'autant qu'à une époque où il faut encore combattre les clichés, les voitures désignées ces quatre dernières années semblent les entretenir, avec des véhicules tournés vers le plaisir, peu pratiques ou qui demandent un fort pourvoir d'achat (en clair, le gay est riche et n'a pas d'enfant) : Ford Mustang, Mazda MX-5, Fiat 124 Spyder et Classe E Coupé. Avant, il y avait tout de même eu la DS4, plus familiale.

En 2015, un représentant de Ledorga nous précisait que seul le critère esthétique entrait en compte. De quoi mieux comprendre le positionnement plaisir des gagnantes, mais c'est peut-être un peu léger pour en faire une "voiture gay", même si Ledorga ne cherche pas à en faire un prix officiel. On se demande de toute manière quels critères peuvent rendre une voiture gay.

On rappellera qu'il y a quelques années, le cabinet américain d’analyse marketing Strategic Vision indiquait que la communauté LGBT avait un côté précurseur, en avance sur les tendances. Le jury de la voiture gay n'a pas été visionnaire sur l'explosion des ventes de SUV, aucun baroudeur n'ayant gagné le titre.

En savoir plus sur : Mercedes Classe E 5 Coupe

Commentaires (64)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Et puis il y a La classe A 55 AMG : voiture la plus wesh de l'année :biggrin: Mercedes les aligne toutes.

Par

ça revient en fait à designer celle qui a le plus beau cul ! :buzz:

Par

elle est juste sublime et classe :bien:

Par

et la voiture hétéro de l'année ?

Par

Tres bon choix

Par

oui tres bon choix dans la date:bien:

Par

Faites le prix de la voiture hétéro et les associations LGBT crieront au scandale de la discrimination.

Par contre le contraire....

Par

Donc parce qu’une minorité l’a décidé, une bagnole représente les gays...génial, c’est comme la gay pride, ça représente forcément tous les gays. J’ai une nouvelle à vous apprendre...non!!!

C’est bizarre parce qu’aucun que je ne connaisse, n’est forcément aisé, roule en étrangères et font les folles en boîtes de nuit. Ça m’agace, mais ça m’agace!!

Par

Et la voiture broute gazon ! la Suzuki Swift

La voiture des pépés , une Citroën, la C4 ou le Piccasso

La voiture des jeunes , la Seat Ibiza d après ce site.

La voiture des femmes , Fiat 500 , Ds3 , Clio, 208

la voitures des 30 , 40, ...

On peut s amuser.....

Par

"Ford Mustang, Mazda MX-5, Fiat 124 Spyder et Classe E Coupé".

(124 Spider et non Spyder).

Ça va, ça reste de très bon goût.

Enfin bon, comme chaque année, l'article Caradisiac sur la voiture gay de l'année et les commentaires de gros beaufs qui vont avec !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire