Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

La montée impossible d'Arête Pierre St Martin

Dans Moto / Sport

La montée impossible d'Arête Pierre St Martin

C'est dimanche prochain 17 août qu'aura lieu la fabuleuse montée impossible d'Arête-Pierre St Martin dans les Pyrénées.


Située au fin fond de la vallée après Oloron Ste Marie (64), le spectacle vaut le détour. Le site est fabuleux et la montée effrayante. Le démarrage des pilotes pour leur montée l'est tout autant. En montée impossible les règlements sont restés assez simples, une longueur maxi du bras oscillant et après la motorisation est libre. C'est pour cela que l'on trouve toutes sortes de prototypes. Des monos, des 1000, 1100 quatre cylindres, de gros twins, aussi bien préparés les uns que les autres. Il y a sûrement encore quelque pilotes avec des motos à deux moteurs couplés, souvent des 500 deux temps, l'un derrière l'autre.


Rien que la mise en marche des moteurs est un spectacle à lui tout seul.


Et une fois la machine en marche il faut s'élancer en regardant là haut, le plus loin possible, entendre ces moteurs survitaminés est un réel plaisir. Sans oublier bien sur souvent quelques comiques équipés d'engins bien incapables d'aller bien loin.


Si vous êtes dans l'ouest des Pyrénées, allez voir dimanche, vous ne regretterez pas votre déplacement.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire