Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

La mortalité routière baisse de 17,4% en septembre... mais les mesures restent...

Dans Moto / Pratique

La mortalité routière baisse de 17,4% en septembre... mais les mesures restent...

L'ONISR (Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière) annonce une baisse de la mortalité pour septembre. -17,4% de tués en moins face à l'année précédente.


En début de mois Manuels Valls annonçait 22 mesures visant à faire baisser la mortalité sur les routes de France. Notons que ces dernières viennent en complément des 26 déjà mises en place en 2015.


L'ONISR vient de sortir son dernier bilan, bilan plutôt positif puisqu'il enregistre une baisse de 17,4% des accidents mortels en septembre. Les autres indicateurs sont aussi au vert avec une baisse de 5% des accidents corporels, moins 4,5% de blessés sur route et -2,3% d'hospitalisés (comprenez personnes admises plus de 24 heures dans un établissement hospitalier).


La mortalité routière baisse de 17,4% en septembre... mais les mesures restent...


Ne pensez pas pour autant que les mesures prisent par le gouvernement vont tomber aux oubliettes… loin de là !


Je cite : « Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur, salue ces résultats encourageants, qui ne sauraient amener à baisser la garde. Il réaffirme la détermination qui est la sienne en matière de sécurité routière et la pleine mobilisation de ses services. Il appelle les usagers à rester extrêmement vigilants pour la sécurité de tous sur la route. Les mesures annoncées en janvier et celles présentées par le Premier Ministre lors du CISR du 2 octobre 2015 devront permettre d'obtenir des résultats dans la durée. » On s'en doutait non ?!?


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire